Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer
Ce mercredi 1er avril au soir, La Réunion compte 281 personnes contaminées identifiées, avec 34 nouveaux malades déclarés aujourd'hui.
La Préfecture précise: "Encore à ce jour, la très grande majorité des cas identifiés sont des cas importés (essentiellement de métropole) ou des cas de contamination directe par des cas importés, des voyageurs ou des contacts de cas importés.
Aucune chaîne de transmission autochtone n’est identifiée à ce jour, c’est-à-dire aucun regroupement de cas qui se seraient contaminés dans une commune ou un quartier de La Réunion.
Il n’y a donc pas à ce jour de zones de l’île plus à risque que d’autres et les mesures barrières et de confinement s’appliquent donc à titre préventif partout et de la même façon.
A ce jour, environ 1 600 personnes ont été identifiées comme sujet contact et font donc l’objet d’une mesure de quatorzaine et d’auto-surveillance".
Sur Antenne Réunion, Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, annoncé le passage en Stade 3 pour notre île. Ce qui ne change pas grand chose dans la mesure où La Réunion appliquait déjà des mesures Stade 3.