Ca redécolle progressivement mais sûrement...
Notez malgré tout que les mesures de septaine/quatorzaine restent toujours en vigueur au moins jusq'ua 9 juillet. L’Etat encourage les voyageurs à effectuer un test Covid-19 72h avant leur départ, et ce afin de bénéficier d’un confinement allégé à leur arrivée à La Réunion ou encore à Mayotte.
A compter du 10 juillet 2020, les règles vont évoluer (voir notre article précédent), il n'y aura plus de septaine ou de quatorzaine, mais un test 72h avant le départ vers La Réunion sera obligatoire (mais pas dans le sens Réunion/Paris).
Un vol quotidien métropole/Réunion programmé à compter du 6 juillet 2020
Pour la semaine du 22 juin au 28 juin 2020, Air Austral est autorisée à opérer quatre fréquences entre La Réunion et Paris CDG Du 29 juin au 5 juillet 2020, Air Austral proposera six vols entre La Réunion et Paris CDG A compter du 6 juillet prochain, elle proposera au moins un vol quotidien.
Vols de/vers Mayotte: reprise progressive des vols commerciaux sous le contrôle des autorités
Malgré la situation sanitaire difficile à Mayotte, le gouvernement a autorisé Air Austral à reprendre, sous le contrôle de ses autorités, des vols commerciaux de et vers Mayotte. A ce stade, Air Austral a choisi une reprise très progressive, qui s’opère en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l'ARS.
Cette semaine, du 22 au 28 juin inclus, la compagnie effectuera deux rotations entre Mayotte et Paris. A compter du 29 juin, elle renforce le rythme et opèrera quatre fréquences Mayotte-Paris. Par ailleurs et avec l'accord des autorités, Air Austral est autorisée à réactiver des vols commerciaux entre Mayotte et La Réunion. Un vol a été en ce sens programmé le 24 juin. Selon l’évolution de la situation sanitaire et des décisions préfectorales, la compagnie est susceptible de renforcer le nombre de vols sur cette liaison. En parallèle se poursuivent des vols «Ponts aérien» sous tutelle des Préfectures.
A compter du 10 juillet 2020, les règles vont évoluer (voir notre article précédent), il n'y aura plus de septaine ou de quatorzaine, mais un test 72h avant le départ vers La Réunion sera obligatoire (mais pas dans le sens Réunion/Paris).
Un vol quotidien métropole/Réunion programmé à compter du 6 juillet 2020
Pour la semaine du 22 juin au 28 juin 2020, Air Austral est autorisée à opérer quatre fréquences entre La Réunion et Paris CDG Du 29 juin au 5 juillet 2020, Air Austral proposera six vols entre La Réunion et Paris CDG A compter du 6 juillet prochain, elle proposera au moins un vol quotidien.
Vols de/vers Mayotte: reprise progressive des vols commerciaux sous le contrôle des autorités
Malgré la situation sanitaire difficile à Mayotte, le gouvernement a autorisé Air Austral à reprendre, sous le contrôle de ses autorités, des vols commerciaux de et vers Mayotte. A ce stade, Air Austral a choisi une reprise très progressive, qui s’opère en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l'ARS.
Cette semaine, du 22 au 28 juin inclus, la compagnie effectuera deux rotations entre Mayotte et Paris. A compter du 29 juin, elle renforce le rythme et opèrera quatre fréquences Mayotte-Paris. Par ailleurs et avec l'accord des autorités, Air Austral est autorisée à réactiver des vols commerciaux entre Mayotte et La Réunion. Un vol a été en ce sens programmé le 24 juin. Selon l’évolution de la situation sanitaire et des décisions préfectorales, la compagnie est susceptible de renforcer le nombre de vols sur cette liaison. En parallèle se poursuivent des vols «Ponts aérien» sous tutelle des Préfectures.
Un réseau régional toujours à l’arrêt
S’agissant du réseau régional d’Air Austral, il n'y a pas de reprise immédiate de ses vols sur les autres destinations, qui restent à ce stade suspendues dans l’attente des prochaines décisions gouvernementales. La compagnie s’est d’ores et déjà organisée afin de permettre une relance rapide de ces vols qu’elle espère effective prochainement.
Des mesures commerciales en vigueur pour plus de souplesse et de flexibilité
La crise sans précédent du COVID-19 a conduit Air Austral à mettre en place dès le début, et ce compte tenu des restrictions de voyage et de la suspension de plusieurs de ses liaisons, des mesures commerciales exceptionnelles, offrant à sa clientèle souplesse et flexibilité, pour modifier, annuler son voyage, ou encore effectuer une réservation.
Ainsi depuis le 9 mars, la compagnie propose à tous ses passagers, en possession d’un billet Air Austral émis avant le 30 juin 2020, des possibilités de reports ou de modifications, sans frais, sans pénalité, et sans réajustement tarifaire, ainsi que la mise en avoir de leur billet, avoir remboursable au bout de 1 an, à compter de sa date d’émission, s’il ne peut être utilisé d’ici là pour un nouveau voyage.
Les évolutions récentes de la situation sanitaire offrant davantage de visibilité à la compagnie sur les possibilités de reprises de son activité, Air Austral a décidé d’élargir encore sa politique commerciale, avec les mesures additionnelles suivantes : Air Austral a en effet décidé de renforcer l’attractivité de son offre, par la bonification des avoirs demandés par sa clientèle, jusqu’à 15% de la valeur initiale TTC de leurs billets d’avion. Une bonification qui sera automatiquement appliquée au moment de l’utilisation des avoirs, lors de la nouvelle réservation. Il n’est donc pas nécessaire de contacter la compagnie avant d’être en mesure d’organiser son nouveau voyage. Air Austral précise que cette bonification concerne l’ensemble des avoirs émis depuis le 9 mars 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, et s’appliquera à tous les avoirs émis jusqu’à la levée selon les liaisons aériennes, de toutes les restrictions de voyages, limitant actuellement les déplacements (levée des septaines, quatorzaines – reprise de la liaison aérienne). Pour les passagers ne souhaitant pas bénéficier de l’avoir proposé par la compagnie, et dont les vols pourraient être annulés en raison du COVID 19 à partir du 15 juin 2020, et ce jusqu’à la levée de toutes les restrictions de voyage pour chaque liaison aérienne, Air Austral sera en mesure de procéder au remboursement intégral des billets d’avion. Par ailleurs, les passagers en possession d’un billet Air Austral émis à compter du 1er juillet 2020, sur l’ensemble du réseau de la compagnie, auront la possibilité de modifier ou de reporter leur voyage, sans pénalité, avec réajustement tarifaire dans la limite de validité d'un an à compter de l'émission de leur billet, selon les conditions commerciales précisées plus bas dans l’encadré.
S’agissant du réseau régional d’Air Austral, il n'y a pas de reprise immédiate de ses vols sur les autres destinations, qui restent à ce stade suspendues dans l’attente des prochaines décisions gouvernementales. La compagnie s’est d’ores et déjà organisée afin de permettre une relance rapide de ces vols qu’elle espère effective prochainement.
Des mesures commerciales en vigueur pour plus de souplesse et de flexibilité
La crise sans précédent du COVID-19 a conduit Air Austral à mettre en place dès le début, et ce compte tenu des restrictions de voyage et de la suspension de plusieurs de ses liaisons, des mesures commerciales exceptionnelles, offrant à sa clientèle souplesse et flexibilité, pour modifier, annuler son voyage, ou encore effectuer une réservation.
Ainsi depuis le 9 mars, la compagnie propose à tous ses passagers, en possession d’un billet Air Austral émis avant le 30 juin 2020, des possibilités de reports ou de modifications, sans frais, sans pénalité, et sans réajustement tarifaire, ainsi que la mise en avoir de leur billet, avoir remboursable au bout de 1 an, à compter de sa date d’émission, s’il ne peut être utilisé d’ici là pour un nouveau voyage.
Les évolutions récentes de la situation sanitaire offrant davantage de visibilité à la compagnie sur les possibilités de reprises de son activité, Air Austral a décidé d’élargir encore sa politique commerciale, avec les mesures additionnelles suivantes : Air Austral a en effet décidé de renforcer l’attractivité de son offre, par la bonification des avoirs demandés par sa clientèle, jusqu’à 15% de la valeur initiale TTC de leurs billets d’avion. Une bonification qui sera automatiquement appliquée au moment de l’utilisation des avoirs, lors de la nouvelle réservation. Il n’est donc pas nécessaire de contacter la compagnie avant d’être en mesure d’organiser son nouveau voyage. Air Austral précise que cette bonification concerne l’ensemble des avoirs émis depuis le 9 mars 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, et s’appliquera à tous les avoirs émis jusqu’à la levée selon les liaisons aériennes, de toutes les restrictions de voyages, limitant actuellement les déplacements (levée des septaines, quatorzaines – reprise de la liaison aérienne). Pour les passagers ne souhaitant pas bénéficier de l’avoir proposé par la compagnie, et dont les vols pourraient être annulés en raison du COVID 19 à partir du 15 juin 2020, et ce jusqu’à la levée de toutes les restrictions de voyage pour chaque liaison aérienne, Air Austral sera en mesure de procéder au remboursement intégral des billets d’avion. Par ailleurs, les passagers en possession d’un billet Air Austral émis à compter du 1er juillet 2020, sur l’ensemble du réseau de la compagnie, auront la possibilité de modifier ou de reporter leur voyage, sans pénalité, avec réajustement tarifaire dans la limite de validité d'un an à compter de l'émission de leur billet, selon les conditions commerciales précisées plus bas dans l’encadré.
Les clients sont ainsi invités à privilégier pour toutes leurs demandes, les formulaires en ligne sur le site www.air-austral.com
Source Air Austral
Source Air Austral