Infos
Mercredi 29 Mai 2019


Air Mauritius: deux A330neo pour la compagnie mauricienne



Air Mauritius vient de franchir une nouvelle étape dans son développement et le renforcement de sa flotte avec l'acquisition de deux Airbus A330-900neo. Son PDG, Somas Appavou, est venu jusqu'à Pierrefonds pour en donner de plus amples informations et échanger avec ses partenaires locaux de l'aéroport sudiste et, dans un deuxième temps, les responsables des tour-opérators et des agences de voyage de cette même région.



Zakaria Omarjee, directeur des Ventes à Air Mauritius Réunion, Aswhin Ramjeet, Air Mauritius, Mike Seetaramadoo, EVP Commercial and Cargo, Somas Appavou, Chief Executive Officer, Didier Prugnières, directeur de l'aéroport de Pierrefonds, Prem Sewpaul, vice-président Communication Air Mauritius, et Robert Bourquin, directeur Air Mauritius Réunion
Entouré de son staff, Somas Appavou a rencontré la presse et les représentants de l'aéroport de Pierrefonds, dont le président Patrick Malet et le directeur Didier Prugnières.

L'histoire aérienne entre l'île Maurice et La Réunion a démarré en 1972, entre Plaisance et Saint-Denis, avec un Piper Navajo de 6 places. Aujourd'hui, soit 47 ans après, les données ne sont plus les mêmes, loin de là... Plus de 1 600 000 passagers ( chiffre de 2017) ont voyagé dans ses avions sur l'ensemble de ses destinations. Pour la Réunion, Air Mauritius assure 7 vols par semaine pour Pierrefonds et 21 vols par semaine pour Roland Garros.

Pierrefonds occupe une place privilégiée depuis son ouverture en 1998, puisque 61% des passagers qui y transitent ont choisi Maurice comme destination. «La Réunion est une liaison de coeur» argumentent les responsables de Air Mauritius.
 

Conférence de presse du matin, avec Somas Appavou, PDG de Air Mauritius, et de Patrick Malet, président du Syndicat Mixte de Pierrefonds, entourés de Jacquet Hoarau, adjoint au maire du Tampon, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, Mike Seetaramadoo, EVP Commercial and Cargo, et Prem Sewpaul, vice-président Communication de Air Mauritius
Pour la visite du pape à Maurice
 
Dans la droite ligne de ce développement entre les deux îles sœurs, Air Mauritius a pris possession de son premier A330neo qui est un gros porteur d'Airbus de nouvelle génération. Un deuxième du même modèle sera affecté à la flotte «dans les semaines à venir» indique un communiqué de presse de la compagnie.

L'A330neo est équipé de 288 sièges, dont 28 en classe affaire et 266 en classe économique, sur la base d'une configuration bi-classe bien établie. «L'objectif est de fortifier ses services long courrier et le développement régional et de permettre à Air Mauritius de se positionner en hub dans la région. Ses destinations: Londres notamment, mais aussi Genève, l'Inde, le Sud-Est asiatique, Johannesbourg, Tananarive et La Réunion», précise ce même communiqué.
 
Somas Appavou a tenu à rencontrer ses partenaires des tour-operators et des agences de voyage réunionnais lors d'une soirée de remise de récompenses dans les locaux de l'aéroport de Pierrefonds. A travers plusieurs challenges, différents prix ont été remis, à savoir le Challenge de la meilleure vente à Blue Sky, le Challenge de la meilleure progression à Welcom Vacances.

Et des billets d'avion tirés au sort ont également été offerts, autour d'un cocktail dînatoire fort réussi, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Somas Appavou de souligner que le vol du nouveau «petit bébé», l’A330neo, entre Pierrefonds et Plaisance, aura lieu le 7 septembre prochain. Dans le cadre exceptionnel de la visite du papa dans l’île-soeur. Rien que ça…
 
 
Roland Chane

Natacha Latchimy de Air Mauritius, Prem Sewpaul, vice-président Communications, Nathalie Ajaguin, attachée commerciale, et Robert Bourqin, directeur Air Mauritius à La Réunion

Olivier Parsi et Franck Paquier de la Mutualité de la Réunion

L'équipe de Metiss Voyages

Les représentantes de Magella Voyages

Nathalie Ajaguin, Brigitte Zilpa de l'aéroport de Pierrefonds, Ary Camatchy de Lakaz Voyages, Natacha Latchimy et Zaahedah Ghaled de Air Mauritius

Nathalie Ajaguin et Natacha Latchimy de Air Mauritius avec les représentants de Marine Voyages

Nathalie Ajaguin et les représentantes de Nouvelles Frontières

Lazak Voyages avec Brigitte Zilpal et Nathalie Ajaguin

Welcome Vacances et Air Mauritius

Prix de la meilleure progression des ventes remis par Somas Appavou à Welcome Vacances

Prix de la meilleure progression des ventes remis par Somas Appavou à Welcome Vacances

Sandra Dolizeau de Marines Voyages reçoit un prix de la part de l'équipe de Air Mauritius composée de : Somas Appavou, Robert Bourquin, Mike Seetaramadoo et Nathalie Ajaguin


Elle ira en Afrique du Sud grâce au billet offert par Air Mauritius

Robert Bourquin et l'équipe de Blue Sky

Toute l'équipe de Air Mauritius et le groupe de Blue Sky

Photo de famille réunissant Air Mauritius et Welcome Vacances dirigé par Carmelle Coutin

Photo de famille de Air-Mauritius et Blue Sky


Nathalie Ajaguin, Natacha Latchimy, Robert Bourquin et Zaahedah Ghaled , quatre «mousquetaires» de Air Mauritius Réunion

Notre collaborateur Roland Chane a aussi reçu un prix!

Déclaration

Déclaration de Somas Appavou, lors de la cérémonie d'accueil de l'A 330 neo à Maurice en avril dernier :« Je suis heureux d'accueillir notre premier airbus A330neo qui s'inscrit dans le programme de rajeunissement et de modernisation de notre flotte. Les deux A330neo qui viennent s'ajouter à notre flotte apporteront plus de flixibilité et d'efficience, tout en épaulant notre stratégie de réseau. L'A330neo offre le même niveau de confort inégalé que l'Airbus A350 XWB, qui a déjà fait ses preuves auprès de notre clientèle, et de qui nous avons reçu des retours extrêmement positifs. Je suis convaincu qu'avec l'arrivée de l'A330neo dans notre flotte, nous allons à Air Mauritius, consolider davantage notre objectif de mettre le client et ses attentes, au cœur même de nos préoccupations et de notre manière d'opérer »
 

Suite des images dans cet album


 






















[  Lu 923 fois…  ]