People
Dimanche 18 Aout 2024


Alain Delon, légende du cinéma, est décédé



Il était très malade et diminué, il avait 88 ans, Alain Delon est mort cette nuit dans sa maison de Douchy. La génération des années Delon est triste ce dimanche 18 août. Après Jean-Paul Belmondo, c'est l'autre monstre sacré du cinéma français qui s'en va...



Il avait 88 ans et était très malade

Ce sont ses trois enfants Alain-Fabien, Anouchka et Anthony qui ont annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué adressé à l'AFP: "Alain Delon s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens.... L'acteur de Plein soleil et du Samourai s’en est allé rejoindre (la Vierge) Marie parmi ses étoiles si chères à son coeur. Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux" ont-ils écrit.

Impossible de citer tous les films dans lesquels il a joué tant ils sont nombreux et on connu un énorme succès. En mai 2019, il était revenu dans la lumière du Festival de Cannes pour recevoir une Palme d'or d'honneur, entre larmes et discours: "C'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant", avait-il dit.

Les hommages se multiplient de tous les côtés en ce dimanche, on va beaucoup parler d'Alain Delon ces prochains jours et les chaînes de télévision vont certainement bousculer leurs programmes pour mettre l'acteur en avant.

Qu'il repose en paix!

 


[  Lu 462 fois…  ]