Elle était championne de stand up paddle
Six fois championne de France de Stand Up Paddle et vice-championne du monde à deux reprises, en 2017 au Danemark et en 2019 au Salvador, Amandine Chazot a succombé des suites d’un cancer, terrible maladie contre laquelle elle luttait depuis plusieurs années.
Originaire du Finistère, la sportive exerçait le métier de radiologue à l’hôpital de Cornouaille à Quimper, elle laisse derrière elle son mari et un petit garçon.
"Elle avait décidé depuis le début de l’année de mettre sa blouse de radiologue au vestiaire et a aussi repris le chemin de la compétition. Avec succès d’ailleurs, puisqu’elle s’était brillamment imposée en mai sur la Green Paddle Race en Loire-Atlantique", a écrit la Fédération Française de Surf dans un communiqué.
En juin dernier, elle s'était confiée à notre confrère Ouest France: "Ma meilleure thérapie reste le sport. Seule sur l'eau, je ressens une sorte de fusion avec l'océan, c'est comme une méditation. J'essaie de profiter pleinement de chaque instant. Je prends ce que le moment présent me donne".
Condoléances à sa famille et à ses proches.
Photos Instagram Amandine Chazot
Amandine (à droite) a eu l'honneur de porter la flamme olympique des JO de Paris