De la joie on vous le redit entre ces garçons et filles qui font partie des catégories poussins et Ecole d'Athlé. Ils sont passés d'atelier en atelier pour les lancers de vortex, de medecine-ball en avant et en arrière, de disque, les sauts en longueur et au triple, et aussi les courses en relais-sprint et en endurance. De quoi les mettre en pleine action, sous le regard des parents et des officiels. Le chaud soleil avait de quoi chauffer encore un peu plus l'ambiance.
Le maire du Tampon, Patrice Thien-Ah-Koon est venu les saluer et leur adresser ses félicitations, en mettant en avant le travail exemplaire des organisateurs, auxquels il a adressé ses encouragements et assurer son soutien plein et entier au CA Plaine des Cafres: «Vous pouvez compter sur moi pour les actions futures que vous allez mener. Bravo les enfants, bravo les parents, les bénévoles!», a déclaré Patrice Thien Ah Koon qui, soulignons-le, est un adepte de la course à pied...
«Bonnes vacances!»
A l'heure de la remise des récompenses, les jeunes athlètes étaient tout fiers de recevoir une médaille et un diplôme-souvenir, sans oublier une petite collation et surtout de poser pour la photo de groupe de cette belle journée sportive dans l'air frais cafriplainois.
«Je remercie Monsieur Patrice Thien-Ah-Koon, la Ville du Tampon, Madame Augustine Romano, adjointe au maire, Martie Marthe Turpin du club SPAC 21 de Saint-Joseph, Willy Bigot de l'ACSGS, Patrice Hoarau de l'USEP, David Hoarau de la LRA, le docteur Philippe Laï Cheung Kit, les bénévoles et athlètes du CAPC, les parents qui ont confectionné les gâteaux... Vous avez été tous formidables. Bonnes vacances à toutes et à tous!», concluait Marlène Chane See Chu, présidente du CAPC.
Roland Chane
Le Kid's Athlé, c'est quoi ?
C’est une forme de compétition adaptée aux très jeunes athlètes qui se déroule dans un temps maximum de 2 heures. C’est une compétition par équipe sans aucun résultat individuel publié. Chaque équipe se compose de garçons et de filles, qui disputent toutes les épreuves (6 à 10 choisies parmi les 26 proposées).
Ces épreuves relevant toutes de la motricité athlétique restent cependant à la portée des enfants par leur simplicité, leur caractère ludique et leur intérêt éducatif plus que de performance.