Audiences Radios décembre 2019
Freedom leader en baisse, NRJ et R La 1ère remontent
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce vendredi 13 décembre 2019 concernent la période septembre/novembre 2019 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 19 août au 24 novembre 2019.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2019.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2019.
En hausse: NRJ Réunion, Freedom 2, Réunion La 1ère, Chérie FM Réunion, Urban Hit, Rire et Chansons Réunion
En baisse: Freedom, RTL Réunion, Exo FM, RER, Fun Radio Réunion
Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 31,2% de part d’audience, mais elle perd 5,3 points par rapport au premier semestre (36,5%), ce qui est considérable.
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère se situe à 10,4% (+2,2%)
- Exo FM avec 7,6% (-0,9%)
- NRJ Réunion avec 7,4% (+0,8%)
- Chérie Réunion avec 5,8% (+0,4%)
- RTL Réunion avec 4,3% (-0,3%)
- RER avec 4,1% (-0,6%)
- Freedom 2 avec 4,1% (+0,7%)
- Rire et Chansons Réunion avec 3,2% (+0,2%)
- Urban Hit avec 2% (+1,1%)
- Fun Radio Réunion avec 0,8% (-0,4%)
En conclusion, il faut noter la hausse de Réunion La1ère qui redevient 2ème devant Exo FM, et celle de NRJ, 4ème du classement.
On constate la baisse importante de Freedom, (-5 points), et celles de Exo FM et de RTL Réunion.
Freedom leader en baisse, NRJ et R La 1ère remontent
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce vendredi 13 décembre 2019 concernent la période septembre/novembre 2019 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 19 août au 24 novembre 2019.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2019.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2019.
En hausse: NRJ Réunion, Freedom 2, Réunion La 1ère, Chérie FM Réunion, Urban Hit, Rire et Chansons Réunion
En baisse: Freedom, RTL Réunion, Exo FM, RER, Fun Radio Réunion
Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 31,2% de part d’audience, mais elle perd 5,3 points par rapport au premier semestre (36,5%), ce qui est considérable.
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère se situe à 10,4% (+2,2%)
- Exo FM avec 7,6% (-0,9%)
- NRJ Réunion avec 7,4% (+0,8%)
- Chérie Réunion avec 5,8% (+0,4%)
- RTL Réunion avec 4,3% (-0,3%)
- RER avec 4,1% (-0,6%)
- Freedom 2 avec 4,1% (+0,7%)
- Rire et Chansons Réunion avec 3,2% (+0,2%)
- Urban Hit avec 2% (+1,1%)
- Fun Radio Réunion avec 0,8% (-0,4%)
En conclusion, il faut noter la hausse de Réunion La1ère qui redevient 2ème devant Exo FM, et celle de NRJ, 4ème du classement.
On constate la baisse importante de Freedom, (-5 points), et celles de Exo FM et de RTL Réunion.
Audiences télé septembre/novembre 2019
Antenne Réunion leader en hausse, Réunion 1ère gagne 1 point
Les chiffres publiés ce vendredi 13 décembre concernent la période septembre/novembre 2019. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 19 août au 24 novembre 2019.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2019.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 28,7% de part d’audience, en hausse de 2,1% par rapport à avril/juin 2019. L’audience cumulée est à 49,2% (contre 47,3% précédemment).
Réunion 1ère est à 11,2% de part d’audience (contre 10,2% en avril/juin), la chaîne publique retrouve quasiment le même score (10,2%) qu’en septembre/novembre 2018. Son audience cumulée est de 25,1% (contre 24,3%) précédemment), soit toujours deux fois moins qu'Antenne.
L’écart entre le leader et la chaîne publique est de 17,5% en part d’audience.
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (3,3%), et Canal+ (2,9%).
France Ô, qui va disparaître prochainement, n’apparaît plus dans le classement.
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit (Télé Kréol et Kanal Austral n’ont pas souscrit).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.