Infos
Mardi 4 Juillet 2023


Audiences télé et radio 2023: Antenne Réunion et Freedom leaders en baisse



Les études Médiamétrie se suivent et ne se ressemblent pas. Les résultats publiés pour les télévisions et les radios locales ce mardi 4 juillet confirment les premières places d'Antenne Réunion et de Freedom, en baisse au niveau des parts d'audience. Découvrez les classements complets ci-dessous.



Audiences télé avril/juin 2023

Antenne Réunion leader en baisse, R1ère en baisse aussi
 
Les chiffres publiés ce mardi 4 juillet par Métridom concernent la période avril/juin 2023. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 3 avril au 11 juin 2023.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2023.
 
 
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 28% de part d’audience, en baisse de 1,8% par rapport à janvier/mars 2023 (29,8%), mais quasiment équivalent à la période avril-juin 2022. L’audience cumulée est aussi en légère baisse à 41,4% (contre 42,7% précédemment), soit 1,3 point de moins.
 
 
Réunion La 1ère est en légère baisse de 0,3 point, avec 13,9% de part d’audience contre 14,2% en janvier/mars 2023.
Son audience cumulée est en baisse à 26% contre 27,4% (-1,4%).
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 14,1% d’écart en part d’audience et 15,4% d’écart en audience cumulée.
 
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (4,5%), France 3 (1,7%) et Canal+ (1,7%), Novelas TV (1,6%), France  5 (0,9%), et France Info (0,8%).
Les autres chaînes ne sont pas dans ce classement car ne souscrivant pas à l’étude.
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

Audiences Radios janvier/juin 2023
 
Freedom leader en baisse, devant R 1ère et Exo FM
 
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mardi 4 juillet 2023 concernent la période janvier/juin 2023 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 23 janvier au 11 juin 2023.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2022.
 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/novembre 2022:
En hausse: NRJ Réunion, Réunion La 1ère, Freedom 2, RTL et RER
En baisse: Freedom, Exo FM, Chérie FM, Rire et Chansons Réunion
 
Freedom reste largement en tête avec 36,1% de part d’audience, mais en baisse de 3,8 points par rapport à septembre/novembre 2022 (39,9%).
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère avec  9,9% (+1,3%)
- Exo FM avec 8,7% (-2,4%)
- NRJ Réunion avec 6,3% (+1,3%)
- Chérie FM Réunion avec 5,2% (-1,1%)
- RTL Réunion avec 4,5% (+1,3%)
- Freedom 2 avec 4,3% (+1,1%)
- RER avec 2,9% (+0,4%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,2% (-0,2%)
 
N.B.: ne sont citées que les radios ayant souscrites à l’étude
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 

 


Aziz Patel
[  Lu 13928 fois…  ]