Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 15 Décembre 2017


Audiences télé et radio à fin 2017: Antenne Réunion et Freedom leaders



Les derniers résultats Médiamétrie sont tombés ce vendredi 14 décembre et permettront à certains de passer de bonnes fêtes et à d'autres de se remettre en cause...



Audiences télé et radio à fin 2017: Antenne Réunion et Freedom leaders
Télévision
Antenne Réunion toujours leader, Réunion 1ère à 16 points derrière
 
Les chiffres publiés ce vendredi 14 décembre concernent la période septembre/novembre 2017 pour les télés. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 21 août au 26 novembre  2017.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2017.
 
 
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 28,1% de part d’audience, en hausse de 0,2% par rapport à avril/juin 2017, et en baisse de 0,8% point par rapport à la même période 2016. L’audience cumulée est à 50,6%.
 
Réunion 1ère remonte légèrement avec 11,9% de part d’audience, soit 1,7 point de mieux qu’en avril/juin 2017. Son audience cumulée est de 26,9%, soit toujours presque deux fois moins qu'Antenne Réunion.
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 16,2% d’écart en part d’audience.
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ (5,1%), France 2 (3,4%), France 3 (2%), France 5 (1,4%), France Ô (1,1%), Novelas TV (1%), Trace Urban (0,9%), Télé Kréol (0,8%), et France 4 (0,8%).
 
Et la même question est posée à l’heure où France Télévisions doit faire des économies: à quoi sert France Ô et France 4 qui coûtent beaucoup d’argent à la télévision publique et qui ne font toujours pas d’audience?
 
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit (Kanal Austral n’a pas souscrit).
 

Radios
Freedom toujours devant, Réunion 1ère encore en baisse
 
Les chiffres publiés ce vendredi 14 décembre concernent la période septembre/novembre 2017 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 21 août au 26 novembre 2017.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2017.
 
Parlons des radios d’abord avec les résultats en part d’audience par rapport à la période avril/juin 2017.
En hausse: Freedom, Chérie FM, Freedom 2, NRJ Réunion, Fun Radio, Exo FM, Fun Radio Réunion, Rire et Chansons
En baisse: Réunion 1ère, RTL Réunion, Exo FM, Trace FM

Freedom reste toujours largement en tête avec 35,4% de part d’audience, en hausse de 1,7 point par rapport au 1er semestre 2017.
Suivent, toujours en part d’audience:
- NRJ Réunion avec 9,2% (+0,2%)
- Exo FM avec 8,9% (-0,9%)
- Réunion 1ère se situe à 5,9% (-0,3%)
- Chérie FM avec 5,5% (+0,6%)
- Freedom 2 avec 4,4% (+1,2%)
- RER avec 4,2% (stable)
- Rire et Chansons Réunion avec 3,4% (+0,5%)
- RTL Réunion avec 2,9% (-2,1%)
- Fun Radio Réunion avec 1,7% (+0,2%)
- Trace FM avec 1,1% (-0 ,3%)
 
En conclusion, il faut noter la hausse de NRJ qui repasse devant Exo FM et devient donc la deuxième radio de l’île.
Réunion 1ère  continue sa chute à 5,9% de part d’audience (-1,7 point en un an!), bientôt rattrapée par Chérie FM, ce qui devrait remettre en cause l’existence même de la radio publique. A quoi ça sert un budget aussi conséquent pour si peu d’audience?
 
La plus forte baisse concerne RTL Réunion (-2,1%), Freedom réalisant la plus forte hausse.

Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 


Aziz Patel
[  Lu 799 fois…  ]













__Publicité__