Audiences télé septembre/novembre 2022
Antenne Réunion leader en hausse, R1ère stable
Les chiffres publiés ce mardi 13 décembre par Métridom concernent la période septembre/novembre 2022. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 20 novembre 2022.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2022.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,2% de part d’audience, en hausse de 1,5% par rapport à avril/juin 2022 (29,7%), mais en baisse de 2,7% par rapport à la même période 2021 (31,9%). L’audience cumulée est légèrement en baisse à 43,1% (contre 43,0% précédemment), soit 0,7 point de moins.
Réunion La 1ère gagne 0,2 point avec 14,5% de part d’audience contre 14,3% en avril/juin.
Son audience cumulée est en légère baisse à 26,9% contre 27,2% (-0,3%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 14,7% d’écart en part d’audience.
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,4%), Canal+ (2,3%), Novelas TV (2%), France 3 (1,7%), France 5 (1%), et France Info (0,6%).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Antenne Réunion leader en hausse, R1ère stable
Les chiffres publiés ce mardi 13 décembre par Métridom concernent la période septembre/novembre 2022. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 20 novembre 2022.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2022.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,2% de part d’audience, en hausse de 1,5% par rapport à avril/juin 2022 (29,7%), mais en baisse de 2,7% par rapport à la même période 2021 (31,9%). L’audience cumulée est légèrement en baisse à 43,1% (contre 43,0% précédemment), soit 0,7 point de moins.
Réunion La 1ère gagne 0,2 point avec 14,5% de part d’audience contre 14,3% en avril/juin.
Son audience cumulée est en légère baisse à 26,9% contre 27,2% (-0,3%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 14,7% d’écart en part d’audience.
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,4%), Canal+ (2,3%), Novelas TV (2%), France 3 (1,7%), France 5 (1%), et France Info (0,6%).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Audiences Radios septembre/novembre 2022
Freedom leader en hausse, R1ère et NRJ en baisse
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mardi 13 décembre 2022 concernent la période septembre/novembre 2022 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 20 novembre 2022.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2022
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2022:
En hausse: Freedom, Exo FM, , Chérie FM
En baisse: Réunion La 1ère, NRJ Réunion, Rire et Chansons Réunion, RTL Réunion, RER, Urban Hit
Freedom 2 est stable
Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 39,9% de part d’audience, en hausse de 2,6 points par rapport à janvier/juin 2022 (37,3%).
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 11,1% (+1,4%)
- Réunion La 1ère se situe à 8,6%, en forte baisse (-4,7%)
- Chérie FM Réunion avec 6,3% (+0,2%)
- NRJ Réunion avec 5% (-1,5%)
- Freedom 2 avec 3,2% (stable)
- RTL Réunion avec 3,2% (-0,1%)
- RER avec 2,5% (-0,8%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,4% (-0,9%)
- Urban Hit avec 1,1% (+0,1%)
En conclusion, il faut noter les baisses significatives de Réunion La 1ère (-4,7%) et de NRJ Réunion (-1,5%).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.