Infos
Mardi 13 Décembre 2022


Audiences télés et radios locales: Antenne Réunion et Freedom toujours leaders



Les résultats Métridom de Médiamétrie télévisions et radios locales ont été publiés ce mardi 13 décembre. Ils concernent les sondages effectués entre le 16 août et le 20 novembre 2022. Antenne Réunion et Freedom, en hausse en part d'audience, confirment leur leadership. En radio, notons la baisse importante de Réunion La 1ère.



Audiences télé septembre/novembre 2022

Antenne Réunion leader en hausse, R1ère stable
 
Les chiffres publiés ce mardi 13 décembre par Métridom concernent la période septembre/novembre 2022. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 20 novembre 2022.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2022.
 
 
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,2% de part d’audience, en hausse de 1,5% par rapport à avril/juin 2022 (29,7%), mais en baisse de 2,7% par rapport à la même période 2021 (31,9%). L’audience cumulée est légèrement en baisse à 43,1% (contre 43,0% précédemment), soit 0,7 point de moins.
 
 
Réunion La 1ère gagne 0,2 point avec 14,5% de part d’audience contre 14,3% en avril/juin.  
Son audience cumulée est en légère baisse à 26,9% contre 27,2% (-0,3%).
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 14,7% d’écart en part d’audience.
 
Dans le classement Médiamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,4%), Canal+ (2,3%), Novelas TV (2%), France 3 (1,7%), France 5 (1%), et France Info (0,6%).
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
 


Audiences Radios septembre/novembre 2022
 
Freedom leader en hausse, R1ère et NRJ en baisse
 
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mardi 13 décembre 2022 concernent la période septembre/novembre 2022 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 août au 20 novembre 2022.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2022
 
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2022:
En hausse: Freedom, Exo FM, , Chérie FM
En baisse: Réunion La 1ère, NRJ Réunion, Rire et Chansons Réunion, RTL Réunion, RER, Urban Hit
Freedom 2 est stable
 
Freedom écrase toujours la concurrence et reste largement en tête avec 39,9% de part d’audience, en hausse de 2,6 points par rapport à janvier/juin 2022 (37,3%).
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 11,1% (+1,4%)
- Réunion La 1ère se situe à 8,6%, en forte baisse (-4,7%)
- Chérie FM Réunion avec 6,3% (+0,2%)
- NRJ Réunion avec 5% (-1,5%)
- Freedom 2 avec 3,2% (stable)
- RTL Réunion avec 3,2% (-0,1%)
- RER avec 2,5% (-0,8%)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,4% (-0,9%)
- Urban Hit avec 1,1% (+0,1%)
 
En conclusion, il faut noter les baisses significatives de Réunion La 1ère (-4,7%) et de NRJ Réunion (-1,5%).
 

Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 


Aziz Patel
[  Lu 234 fois…  ]