Les chiffres publiés ce mardi 18 avril par Métridom concernent la période janvier/mars 2023. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 23 janvier au 2 avril 2023.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2022.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,8% de part d’audience, en baisse de 0,6% par rapport à septembre/novembre 2022 (29,2%), mais équivalent à la période janvier-mars 2022. L’audience cumulée est aussi en légère baisse à 42,7% (contre 43,1% précédemment), soit 0,4 point de moins.
Réunion La 1ère est en baisse de 0,3 point, avec 14,2% de part d’audience contre 14,5% en septembre/novembre.
Son audience cumulée est en hausse à 27,4% contre 26,9% (+0,5%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 14,7% d’écart en part d’audience et 15,3% d’écart en audience cumulée.
Dans le classement Mediamétrie, en part d’audience, suivent France 2 (3,8%), France 3 (1,7%), Canal+ (1,5%), Novelas TV (1,5%), France 5 (1%), et France Info (1%).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.