Infos
Mardi 20 Avril 2021


Audiences télévision janvier/mars 2021: Antenne Réunion toujours large leader



Les chiffres publiés ce mardi 20 avril par Métridom concernent la période janvier/mars 2021. Les sondages ont été effectués du 25 janvier au 4 avril 2021. Découvrez tous les détails.



A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h). Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2020


Antenne Réunion garde le leadership avec 30,9% de part d’audience, en hausse de 0,9% par rapport à septembre/novembre 2020, mais égale à celle de janvier/mars 2020. L’audience cumulée est en hausse à 52,1% (contre 49,2% précédemment).
 
 
Réunion La 1ère reste stable avec 12,3% de part d’audience par rapport à septembre/novembre, mais en baisse de 0,6 point par rapport à janvier/mars 2020 (12,9%).
Son audience cumulée est en hausse de 0,6 point avec 29,9%.
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 18,6% d’écart en part d’audience.
 
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ en hausse de 0,9 point (3,7%), qui devance ainsi France 2 (3,1%), puis on trouve France 3 (1,5%), France 5 (1,2%) et Novelas TV (1,1%), cette dernière étant en baisse de 1 point par rapport à septembre/novembre 2020.

Si on n'a pas les chiffres Télé Kréol et Kanal Austral, c'est qu'elles n'ont pas souscrit à l'étude, autrement dit elles n'ont pas payé pour avoir les résultats. 


Pour compléter le propos, sachez qu'en Guadeloupe, c'est Guadeloupe La 1ère qui est en tête avec 27,4% de PDA, loin devant France 2 (5%) et Canal+ (4,7%).

En Martinique, même schéma mais avec moins de part d'audience pour Martinique La 1ère (16,9%) devant France 2 (4,8%) et Canal+ (4,4%).
 

 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.

Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.






 


Aziz Patel
[  Lu 287 fois…  ]