Infos
Mercredi 16 Décembre 2020


Camping du Lagon à l'Ermitage: 25 bungalows pour un camping 3 étoiles...



Ouvert en 2013, le camping du Lagon à l'Ermitage vient de franchir une nouvelle étape: «Désormais c'est un camping 3 étoiles», comme l'ont précisé à maintes reprises Huguette Bello, maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, président du TCO, et Mathilda Zéganadin, directrice de Tamarun, lors de l'inauguration des 25 nouveaux bungalows.



Mathilda Zéganadin, directrice de Tamarun, Emmanuel Séraphin, président du TCO, Huguette Bello, maire de Saint-Paul, Virginie Sallé, présidente de Tamarun, Claudine Dupuy , DGS du TCO et Marie-Hélène Fontaine-Lebeau de la CAF
On ne va pas ré-écrire l'histoire, en tout cas exit l'hôtel 5 étoiles qui devait à l'époque être construit sur le terrain d'assiette de l'actuel camping du lagon. Huguette Bello continue dans sa logique d'offrir une structure d'accueil sociale accessible au plus grand nombre et de lui permettre de profiter des joies de la mer.

Et pieds dans l'eau, tout un chacun dispose maintenant du confort que peut apporter un bungalow. Il y en a 25 au total, répartis comme suit:  15 grandes HLL (Habitations Légères de Loisirs) de 30,58 m2 , pouvant recevoir 5 à 6 personnes, et 10 HLL plus petites pour une capacité de 3 à 4 personnes.

Ces habitations sont équipées de salle de bain, de toilettes, d'un frigo, d'une cuisine installée sous la varangue. Ce nouveau type d'hébergement s'ajoute aux 20 tentes Safari déjà en service et aux 61 emplacements «nus» proposés par le camping.


 

Sylvie Maillot et Jessica Lusson, au bureau d'accueil du camping
Bureau d'accueil du camping:
Tél: 02 62 96 3670
Contact email:
contact@campingermitage.re

Un projet de camping dans les hauts

Ce camping qui s'adresse prioritairement aux familles à revenus modestes, a déjà accueilli plus de 6 000 Réunionnais depuis son ouverture en 2013. Les bungalows nouvellement ouverts devraient attirer encore plus de monde et un peu à l'image des black friday, on peut dire que l'afflux des demandes ne s'est pas fait attendre dès l'ouverture des réservations.

«A l'époque nous étions le seul camping de La Réunion. Notre engagement en 2008 se poursuit à travers ce camping qui traduit l'art de vivre à la créole. Notre démarche est de permettre aux plus démunis de profiter de la mer, dans le seul camping 3 étoiles de tout l'outre-mer. Et notre projet de construire une structure similaire dans les hauts, fait son bonhomme de chemin» a déclaré Huguette Bello.

Les mêmes propos ont été repris par Emmanuel Séraphin, président du TCO, qui se dit également que les incendies qui ont meurtri le Maïdo témoignent de la nécessité de prêter un regard plus qu'attentif à la réalisation d'un camping sur les hauteurs saint-pauloises.

«Le fait d'offrir un site sécurisé aux campeurs évite justement des installations sauvages en pleine nature et par voie de conséquence, minimise les risque d'incendie et autres désagréments».

Roland Chane


 

Hélène Cheynet, responsable de la communication au TCO
   Financement    Le financement des 25 bungalows du camping du Lagon pour un coût total de 2 440 000 Euros: Fonds propre SPL Tamarun: 12%  

- Emprunt AFD (avec une garantie d’emprunt du TCO à hauteur de 50%): 53%

- Aide à l’investissement du TCO: 10% - Subvention CAF: 25%

Les traditionnelles tentes du camping côtoient désormais les bungalows à l'architecture créole

Ambre Verdi fait partie du bureau de l'accueil

Salim Nana Ibrahim, adjoint au maire de Saint-Paul, Annick Le Toullec, adjointe au maire du Port , Edwige Lebreton, conseillère municipale de Saint-Paul, Irchad Omarjee, vice-président du TCO

Les coins barbecue du camping

Fabrice Boyer, responsable du Camping du Lagon

Mathilda Zéganadin, directrice de Tamarun: «C'est un camping glamour que nous proposons à notre clientèle»

Visite du bungalow-témoin. Ici Salim Nana Ibrahim, adjoint au maire de Saint-Paul et Huguette Bello, maire de Saint-Paul

Marie-Hélène Fontaine-Lebeau, représentante de la CAF


25 bungalows qui n'attendent plus que leurs futurs occupants

This browser does not support the video element.


 

Virginie Sallé, présidente de Tamarun

Emmanuel Séraphin, président du TCO.
Emmanuel Séraphin, président du TCO.
«Notre vocation est d'accueillir l'ensemble des Réunionnais et nous avons bon espoir de réaliser bientôt un camping dans les hauts de l'Ouest»...


 






























[  Lu 604 fois…  ]