Infos
Jeudi 23 Janvier 2020


Canal+ Réunion: Netflix va compléter les offres actuelles



A partir du 4 février 2020, Netflix sera disponible pour les abonnés Canal+ Réunion (à partir de 7,99 euros par mois en plus de leur abonnement actuel) avec le décodeur 4K Ultra-HD. Mais il y a aussi d'autres nouveautés pour cette rentrée 2020.



Axel Gallant, directeur général Canal+ Réunion
Parlons d'abord de Netflix, déjà disponible chez certains opérateurs, puisque beaucoup l'attendaient sur Canal: "Netflix est la référence mondiale dans son domaine  avec des programmes reconnus internationalement" a dit Jacques Du Puy, président de Canal+ International. Grâce à ce nouveau partenariat, les abonnés, pourront donc, en plus de tous les contenus que propose déjà Canal+, accéder à toute l'étendue des programmes Netflix, incluant les séries, les films, les documentaires, les émissions de divertissement, les programmes pour enfants,...

"Nous ne sommes pas concurrents mais complémentaires" dit Axel Gallant, directeur général de Canal+ Réunion, "et je précise que les abonnés aux OFFRES Canal+ ayant déjà un compte actif Netflix pourront également se connecter au service via leur décodeur 4K-ULTRA HD et retrouver leurs profils et historiques de lecture".

Axel Gallant a aussi évoqué les résultats d'une étude* qui montre que 9 abonnés sur 10 pensent que les chaînes Canal+ sont "la référence pour le cinéma, pour les programmes de sport et pour les séries, les programmes étant de qualité".

Il a rappelé les 3 piliers qui font la force de Canal+:
- le cinéma "qui fait partie intégrante de notre ADN" avec les meilleurs films, diffusés en VOST (version originale sous-titrée) et en 4K-UHD, entre 6 et 8 mois après la sortie en salle, et la retransmission des événements (César, Oscars, Festival de Cannes)
- le sport avec le football (Ligue 1, Premier League, Ligue 2, Coupe de la Ligue,...), le rugby, le golf, la boxe, les sports mécaniques (Formule 1 jusqu'en 2022, WRC, Moto), la diffusion optionnelle de beIN Sports, RMC Sport, Eurosport, et le retour de la Champions League et de l'Europa League à partir de 2021
- les contenus avec des séries exclusives produites par Canal+ (ex: The New Pope, Baron Noir, Le Bureau des Légendes,...), des séries internationales (Homeland, The Loudest Voice, Vikings,...), et également des séries décalées telles Calls, L'Effondrement ou Poulpovision.

*(Baromètre CSA Research juin 2019)

"Canal+ Réunion a un ancrage local, nous investissons aux côtés des producteurs, des organisateurs d'événements et des jeunes" dit Axel Gallant
"Aujourd'hui, nous proposons la plus grande plateforme de contenus en replay à La Réunion, avec 20 000 contenus, 60 portails disponibles en replay sur votre télé et tous vos écrans" dit Axel Gallant qui annonce aussi un nouveau portail pour adultes à compter du 4 février avec le Pass XXX Dorcel. Et dans un tout autre registre, et puisqu'il faut de tout pour faire un monde, fin 2020 un accord sera signé avec Disney.

A ce jour, 35% des abonnés réunionnais disposent du décodeur 4K-UHD et ils se disent "conquis et satisfaits". Pourquoi seulement 35% en 9 mois? "Il faut une capacité de traitement et de production des décodeurs, impossible d'aller plus vite" répond Axel Gallant qui confirme que le changement de décodeur se poursuit inlassablement dans les points de vente.

Le directeur général de Canal+ Réunion rappelle également les engagements locaux de son entreprise: "L'empreinte écologique est primordiale pour nous, les anciens décodeurs sont tous recyclés, nous investissons plus d'un million d'euros en 2019 et en 2020 dans 14 projets locaux de co-production (documentaires, courts métrages, séries d'animation, chaînes événement), et nous investissons aussi dans la jeunesse réunionnaise (contrats de professionnalisation, d'apprentissage, stages, filleuls NQT)".

Canal+ Réunion est aussi partenaire de plusieurs grands événements qui se déroulent dans l'île: Grand Raid, Miss Réunion, Sakifo, Festival Même Pas Peur, Cinékour, Fête du Court Métrage, Téléthon, "parce que nous sommes acteurs du développement socio-culturel local"...

A.P.

 



Aziz Patel
[  Lu 743 fois…  ]