Jeudi 26 Septembre 2019


Challenge des Seniors: ils seront plus de 2 000 à Saint-Philippe



Plus de 2 000 participants sont attendus ce dimanche 29 septembre à Saint-Philippe pour la 9ème édition du Challenge des Seniors, organisé par l'association éponyme présidé par Philippe Fontaine. 23 communes de l'île seront représentées lors de cette manifestation annuelle dans le Sud Sauvage.





Devant la mairie de Saint-Philippe, autour du maire et des organisateurs du Challenge...
La conférence de presse de présentation de ce rendez-vous s'est déroulée en présence du maire de la ville d'accueil Olivier Rivière, et des représentants des partenaires, dont le conseil départemental et la Région Réunion. Désormais bien installé dans le calendrier annuel et surtout dans le cœur des seniors de la Réunion, ce Challenge destiné à promouvoir l'activité physique et la prévention santé a en tout cas bien grandi, car entre 2011, année de la première édition au Port et 2019, le nombre de communes participantes a doublé. Et l'engouement des acteurs sur le terrain s'est accentué, tout le monde attend avec impatience d'être au jour « J ».

Alexandra Gardon de Allianz-Assistance, Mamie Vacoa, Laurent Tapé, Olivier Rivière maire de Saint-Philippe, Eglantine Turpin et Philippe Fontaine, président de l'association Challenge des Seniors
L'épreuve du tressage du vacoa
 
Les épreuves par équipe de 13 seniors constituent le fil rouge de ce challenge. Si l'année dernière la pluie avait perturbé ces rencontres, cette fois-ci le trophée mis en jeu devrait être attribué en bonne et due forme dans le milieu de l'après-midi. Le tressage du vacoa est une nouvelle épreuve à laquelle vont se soumettre les participants. On dira plutôt des participantes...

Le footballeur Laurent Tapé qui a porté haut les couleurs de l'équipe de football de Saint-Philippe des années durant , et donné une impulsion notoire à la pratique du sport dans cette même ville, sera le parrain du challenge.
A ses côtés, il y aura la marraine, Eglantine Turpin, couturière et qui se dit «en bonne santé», avec une vie bien remplie dans la cité des vacoas où elle s'est installée depuis longtemps déjà.

Un village bien-être -ouvert au public- sera également installé sur le site de la manifestation, au Complexe Frantz Barret à Saint-Philippe. La ville chère à Olivier Rivière sera donc la troisième du Sud Sauvage, après Saint-Joseph et la Petite-Ile à accueillir nos valeureux seniors, pour une journée qui s'annonce fort prometteuse à tous les niveaux, sous le signe de la convivialité et la bonne humeur.
 
Roland Chane

 

Gérard Goriot a remis un exemplaire de son ouvrage «36 m2 de confidences» à Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe


Olivier Rivière : « Toute la Réunion se retrouvera à Saint-Philippe autour du sourire de nos gaillards Gramounes »







































[  Lu 380 fois…  ]