Pour info, la Coalition numérique française a été créée en 2017 à l’initiative de la Commission Européenne, et elle est animée par le MEDEF. Elle vise à faciliter la coopération inter-acteurs (publics et privés) afin de remédier au manque de compétences numériques.
Ce concours national a pour objet de faire réaliser par des élèves des classes de 4ème et 3ème une vidéo d’une durée de 3 minutes portant sur la mutation des métiers sous l’impact de la transition numérique.
Ce sont donc Bryan Olot et Cédric Violet-Caritchy qui ont obtenu ce 2ème Prix au niveau national, une fierté pour le Collège Sainte-Geneviève.
"Le MEDEF Réunion tient à féliciter Bryan Olot et Cédric Violet-Caritchy pour ce prix élogieux" a dit Shenaz Zadvat Ghanty. "Gagner un prix aujourd’hui, en vous projetant dans l’avenir, c’est extraordinaire et je vous en félicite. Madame Covid est une fatalité, mais ne doit pas empêcher les jeunes de rêver. Au contraire, il faut que vous vous saisissiez de cette occasion pour ré-inventer le monde de demain, changer les habitudes, inventer de nouvelles activités. Et c’est bien ce que vous avez fait, et même ce pour quoi vous êtes aujourd’hui récompensés !
Et ce prix, c’est bien le début de votre réussite, celle de jeunes téméraires, inventifs, qui ont su se dépasser et se distinguer; vous vous rendez compte, 2ème Prix de la France Entière, quelle réussite!"
Il faut savoir que Cédric Violet-Caritchy, loin de s'arrêter à ce dernier projet, a déjà écrit un premier livre fantastique/science-fiction de 270 pages destiné à tout public à partir de 12 ans, sous le nom de plume "Alex Handers".
Il s'agit du premier tome d'une tétralogie, c'est-à-dire d'une saga composée de 4 tomes. Il est par ailleurs en ce moment même en train d'écrire le deuxième tome.