Infos
Vendredi 24 Avril 2020


Conseil Départemental: des colis pays pour les étudiants boursiers en mobilité



Afin d’apporter un peu de réconfort dans cette épreuve du confinement, le Département a décidé d’envoyer, à chaque étudiant boursier en mobilité qu'il accompagne, un colis pays comprenant un ensemble de fruits, de douceurs sucrées et salées représentatifs de La Réunion...



Cyrille Melchior, président du Département, a pensé aux étudiants réunionnais confinés en métropole
Environ 1 200 colis sont partis ce vendredi 24 avril avec la société Colipays et seront livrés à partir de lundi 27 avril. C’est à partir de la base de données des étudiants accompagnés en mobilité de la Collectivité qu’un questionnaire début avril 2020 a été adressé afin de recenser le nombre d’étudiants restés confinés en métropole.

Sur les 3 032 étudiants en mobilité, destinataires du questionnaire, près de 1 200 d’entre eux sont restés en métropole, dans leur logement, chez une famille ou des amis, ou se sont regroupés entre étudiants.
 

Net-Bourses: le traitement des dossiers des étudiants boursiers assuré

Parallèlement, le Département a pris deux décisions pour rassurer les étudiants boursiers et ne pas les pénaliser dans cette situation exceptionnelle de crise concernant le traitement des dossiers.
- le paiement du second acompte de la bourse départementale à travers « Net-Bourses » est garanti.  Des agents sont mobilisés pour assurer dans les délais les plus resserrés, son paiement afin de préserver au mieux les pouvoir d'achat et conditions de vie des étudiants.
- pour la rentrée universitaire 2020-2021, la campagne débutera le 30 avril et sera prolongée jusqu’au 30 novembre de manière à permettre à tous de mieux s’organiser. 

Rendez-vous pour une réinscription sur le site http://net-bourses.cg974.fr/   

 


[  Lu 126 fois…  ]