Infos
Dimanche 10 Janvier 2021


Des "Anges" transformés en démons au Créolia: ils agressent des Réunionnais



Ce dimanche en début d'après-midi, une agression a eu lieu à l'hôtel Créolia de Saint-Denis: des participants de l'émission "Les Anges en vacances" ont tabassé Joé Bédier, maire de Saint-André, son épouse et des membres de sa famille. Quel que soit le motif de cette agression, elle est incroyable et inadmissible.



Vous avez dit "Anges"?... Les "Anges" ont dérapé à peine arrivés dans l'île
"On a été sauvagement agressé, ce sont des chiens enragés. Ma femme était sous trois monstres tatoués des pieds à la tête ! Ils ont tapé mon fils, ma fille qui pèse 50 kg. J’ai reçu des coups dans la tête. Ce n’est pas possible qu’ils soient dans leur état normal ! Je n’ai jamais subi une agression comme ça, on m’a fracassé la tête !” a témoigné Joé Bédier sur Freedom.

Tout serait parti d'une histoire de photos. Joé Bédier fêtait un événement au Créolia et prenait des photos des membres de sa famille. Les énergumènes en question pensaient qu'on faisait des photos d'eux, et comme ils sont des "stars mondiales", personne ne peut prendre des photos d'eux!

Ils se seraient énervés de suite et ont commencé à taper sans vergogne, sans retenue. Joé Bédier a donc reçu des coups à la tête, sa femme aurait été plaquée au sol par trois "gros bras" et d'autres membres de sa famille ont été agressés devant témoins. "Je n'ai jamais connu une telle agression de toute ma vie" a dit Joé Bédier qui a demandé que des tests d’alcoolémie et de drogues soient effectués. 

La police et le SAMU se sont rendus sur place. Il semble qu'aucune interpellation n'ait été réalisée au moment où ces lignes sont écrites. Pour les contrôles alcool et stupéfiants, il faudra donc repasser... 
Dernière info actualisée à 17h30: plusieurs membres de l'émission ont été arrêtés par la police

 

Voici une photo d'une ancienne équipe des "Anges", ce ne sont pas les mêmes candidat.e.s qui sont à La Réunion, mais ils et elles sont de même style

Que va faire la production?

Admettons qu'au pire des photos des ces "stars de seconde zone" auraient été prises. Il suffisait de le dire calmement: "les photos sont interdites et si vous en avez fait merci de les effacer". Mais on ne peut pas se jeter sur des personnes comme cela a été fait. 

Les réactions entendues sur les ondes de Freedom depuis l'annonce de ce fait divers sont très virulentes contre les agresseurs de Joé Bédier. Un auditeur a aussi témoigné de leur mauvais comportement dans l'avion qui les emmenait à La Réunion. Sur les réseaux sociaux, on parle de "candidats décérébrés, violents, impolis"... 

Toujours est-il que plusieurs questions se posent au sujet du déroulement de cette émission de téléréalité à La Réunion.

La Grosse Equipe, société de production de l'émission, a choisi La Réunion en raison de la bonne situation sanitaire dans l'île. Soit, mais il y a déjà des règles sanitaires à respecter. Les tests PCR ont été faits avant le vol, mais dès leur arrivée, ils sont déjà éparpillés un peu partout dans l'île. Ne devraient-ils pas être isolés avant un test à J+4?

Par hasard, on a aussi croisé quelques candidats dans l'Ouest ce samedi. L'un d'eux nous disait être arrivé à La Réunion la veille, et il était entrain de se balader tranquillement avec d'autres participants, sans masque en plus. Déjà, à ce niveau, il y a un laisser-aller inexplicable.

Ensuite, la production devrait prendre des dispositions pour encadrer ces personnes qui sont, apparemment "incontrôlables", ce qui n'a pas été la cas semble-t-il. Sur Freedom toujours, qui a suivi cette affaire depuis le début, on a appris que les membres de la production n'étaient pas au courant de l'agression et se rendaient à Saint-Denis pour voir ce qui s'était passé.

Il est certain que des éclaircissements doivent être apportés sur le déroulement des faits qui ont eu lieu au Créolia, que des sanctions devraient être prises contre les agresseurs, et que le tournage de cette émission soit ajourné, le temps de revoir les conditions qui seront mises en place. Et surtout que les agresseurs en question soient exclus de l'émission.

D'énormes frais ont été engagés par la production pour ce tournage qui doit durer jusqu'à fin février dans une superbe villa située sur les hauteurs de Grand Fond à Saint-Gilles-les-Bains, pour autant, elle ne peut pas laisser les candidats faire n'importe quoi, il en va aussi de la crédibilité de NRJ12 qui diffuse cette téléréalité. L'accueil chaleureux des Réunionnais a des limites...
 
Pour info, La Grosse Equipe est une société de production créée en 2005 par par Thibaut Valès, Jérémy Michalak, Alexandre Dos Santos (plus connu sous le nom de «Zuméo»).
En 2019, elle a été rachetée par la société Satisfaction dirigée par Arthur. La Grosse Equipe produit notamment "Les Anges", "Hollywood Girls", "Allô Nabilla", "Face à la bande",...



Article actualisé le 11 janvier à 19h30
Position de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme)
 
"Nous dénonçons fermement les faits de violence survenus ce jour au sein du restaurant d’un établissement hôtelier du Nord de l’île, impliquant un de nos maires, sa famille, d'autres clients et mettant à mal le personnel de l'établissement.
Nous faisons confiance à la justice et aux autorités de police pour que les responsables de ces violences répondent immédiatement de leurs actes.
Nous rappelons que l'IRT n'est pas partenaire de l'émission de téléréalité prévue en tournage sur l'île et impliquant certains des protagonistes de l'altercation".

Susan Soba, Directrice Générale IRT


 

Ricardo est impliqué dans cette agression, et il fait parler de lui dans la presse people de métropole ce dimanche
Pour info, La Grosse Equipe est une société de production créée en 2005 par par Thibaut Valès, Jérémy Michalak, Alexandre Dos Santos (plus connu sous le nom de «Zuméo»).
En 2019, elle a été rachetée par la société Satisfaction dirigée par Arthur. La Grosse Equipe produit notamment "Les Anges", "Hollywood Girls", "Allô Nabilla", "Face à la bande",...



Article actualisé le 11 janvier à 19h30
Position de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme)
 
"Nous dénonçons fermement les faits de violence survenus ce jour au sein du restaurant d’un établissement hôtelier du Nord de l’île, impliquant un de nos maires, sa famille, d'autres clients et mettant à mal le personnel de l'établissement.
Nous faisons confiance à la justice et aux autorités de police pour que les responsables de ces violences répondent immédiatement de leurs actes.
Nous rappelons que l'IRT n'est pas partenaire de l'émission de téléréalité prévue en tournage sur l'île et impliquant certains des protagonistes de l'altercation".

Susan Soba, Directrice Générale IRT

Il y a eu aussi beaucoup de réactions d'élus de La Réunion qui dénoncent tous cette agression et demandent en majorité l'annulation du tournage dans l'île. 


[  Lu 818 fois…  ]