Attachée à l’égalité territoriale entre l’Hexagone et les Outremer, la maire de la plus grande commune ultra-marine aura ainsi l’occasion de poursuivre l’action initiée notamment par la loi égalité réelle Outre-mer portée alors qu’elle était Ministre des Outre- mer. "C’est donc avec un grand honneur qu’elle a accepté cette nouvelle mission proposée par Luc Carvounas, maire d’Alfortville, élu président de l’UNCCAS" dit la mairie de Saint-Denis.
«Cette élection au poste de 1ère vice-présidente de l’UNCCAS me permettra de faire valoir les singularités des territoires ultramarins et les dispositifs mis en oeuvre par leurs CCAS dans l’ensemble des décisions prises par l’UNCAAS" dit Ericka Bareigts.
"Nos territoires sont particulièrement sensibles aux crises économiques et sociales. Une grande partie de nos populations vit en dessous du seuil de pauvreté. La démarche proposée par le président Luc Carvounas s’inscrit pleinement dans la méthode et les valeurs de mon projet municipal.
Je souhaite co-construire avec l’ensemble de nos partenaires et institutions, une ville de Saint-Denis fraternelle et solidaire, où je mettrai tout en œuvre pour briser l’isolement et l’exclusion, et favoriser l’émancipation et l’épanouissement de chacun·e".
Source Mairie de Saint-Denis