Plus de 70 joueurs pour ce tournoi
Dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières, plus de 70 joueur.se.s se sont retrouvé.e.s dans la salle Kab’Art en ce samedi 26 mars. Ils se sont affrontés sur deux jeux réunissant petits et grands: Super Smash Bros Ultimate et King of Fighters.
En apparence accessibles, tous deux nécessitent une grande adresse, beaucoup d'entraînement et une forte dose de stratégie pour y performer. Au terme d’une journée intense retransmise en direct sur internet, ce sont finalement Myss (Super Smash Bros Ultimate) et Tikok (King of Fighters) qui sont sortis vainqueurs.
De gauche à droite : Sennen (2è), Tikok (1er), Kobi (3è) au tournoi King of Fighters
Avec une compétition organisée en moyenne toutes les 6 semaines dans la salle de spectacle Kab’Art, les talents du jeu vidéo réunionnais sont mis à l’honneur avec des installations dignes des événements de l’Hexagone. Avec cette édition 2022, les ambitions ont été rehaussées afin
de proposer des tournois toujours plus importants sur l’île.
Shapeless Esport est une association présidée par Chris Egiziano, connu sous le pseudonyme de Bebop parmi les joueurs. À la fois organisatrice de tournois mais aussi équipe avec plusieurs joueurs, l’association a pour objectif de promouvoir l’Esport afin de se rapprocher d’une professionnalisation du milieu à La Réunion.
Source et photos Shapeless Esport
De gauche à droite : Shiro (2è), Myss (1ère) et Nexew (3è) du tournoi Super Smash Bros Ultimate
GangstaZox et Kobi, durant le tournoi King of Fighters