Dimanche 10 Mars 2019


Ford de retour dans les rallyes à La Réunion



C’est avec une Fiesta R5 Evo2 que Ford Réunion revient dans le sport auto local. Un partenariat a été signé entre CMM Automobiles Ford et l’équipage Damien Dorseuil/Kévin de Berge qui piloteront ce véhicule sur la saison 2019.



Ford Réunion à nouveau au départ des rallyes dans notre île...
Peugeot Réunion a décidé de renonce au sport auto cette année, Ford Réunion a décidé de revenir après de longues années d'absence, c'est peut-être l'occasion qui fait le larron, la saison 2019 des rallyes s'annonce inédite

"Le sport automobile est naturellement dans l’ADN de la marque" explique CMM Automobiles. "Toujours proche des Réunionnais, la marque Ford est reconnue pour offrir de la sportivité à prix accessible. Aujourd’hui, elle réussit le challenge de commercialiser une gamme de véhicules tous publics, dans lesquelles les innovations sportives et technologiques sont nombreuses, tant du point de vue de la motorisation que du design (Ford Fiesta ST, Ford Focus ST, Ford Focus RS, Ford Mustang, Gamme ST-LINE pour ne citer qu’eux)".
 
C'est donc un retour aux sources pour Ford Réunion qui avait fait l'impasse sur le sport auto dans l'île depuis plusieurs années. Directement issue du WRC2, la Ford Fiesta R5 Evo 2 est un véhicule avec des caractéristiques exceptionnelles: quatre roues motrices équipées d’un moteur de 1,6l en ligne, turbocompressé, dérivé du turbo que l’on retrouve dans la Ford Fiesta ST. Elle développe environ 300 chevaux!

Damien Dorseuil a déjà fait ses preuves, avec la Fiesta c'est un nouveau défi pour lui
Cette Fiesta R5 Evo2 sera donc pilotée par Damien Dorseuil, qui a commencé la compétition automobile en 2007 et qui courait pour Peugeot depuis deux saisons. Damien a été deux fois champion de La Réunion en Groupe N2 et vice-champion de La Réunion en 2017. Son copilote, Kévin de Berge est lui aussi connu dans le milieu, il a débuté en rallye en 2013 et a été vice-champion de La Réunion 2014 en tant que copilote.

Il faut préciser que la Fiesta est mis à disposition par le Team SCF Racing, team du champion Stéphane Sam Caw Frève qui va apporter à l’équipage toute son expérience et ses compétences sur les épreuves 2019.

Les amateurs de sport auto ne peuvent être que ravis de ce retour de Ford, quia  débuté une nouvelle ère depuis 2011 avec l'arrivée des Ford Fiesta RS, et qui a été champion du monde constructeurs en 2017 avec Sébastien Ogier au volant d'une Fiesta RS WRC. On suivra donc avec attention ce qui va se passer sur nos routes cette année...

Le Team SCF Racing de Stéphane Sam Caw Frève va assister l'équipage


Aziz Patel
[  Lu 995 fois…  ]