Mercredi 29 Novembre 2017


Foulées Pandion: Une chouette soirée à Champ-Fleuri



Depuis plusieurs années le Club Sportif de Saint-Denis (CSSD) organise les Foulées Arold Pandion, dédiées à cette même personne qui avait été un membre actif de l'association. Samedi dernier plus d'une centaine de concurrents ont ainsi couru un 10 km en sa mémoire à travers les rues de Saint-Denis.



Un bel hommage à Arold Pandion et une belle photo de famille pour s'en souvenir

Arold Pandion a marqué le CSSD, en tant qu'athlète et aussi dirigeant. Les courses hors-stades, c'était son dada, il avait par exemple participé à un marathon international organisé à l'île Maurice avec un groupe de Réunionnais. « Au club, il était toujours là et il rendait service, en encadrant les plus jeunes, en faisant des repas. C'était un bénévole formidable », se souvient Patricia Cottin, du Comité d'Organisation. Cette dernière a terminé son mandat de présidente du CSSD et a passé le relais à Stéphane Singa depuis 2 ans maintenant.
 

Pour cette énième édition des Foulées Pandion, l'armada de l'Entente du Nord s'est magistralement imposée : Fabrice Mitridathe et Jean-Marie Cadet chez les garçons et Djelti Nouria chez les femmes. Ces trois athlètes ont largement dominé les débats. Chantal Hodgi et Eugenie Mareux ont terminé respectivement deuxième et troisième. A noter que l'ensemble des vainqueurs de toutes les catégories (licenciés et non-licenciés) ont été récompensés à l'issue de la manifestation qui avait pour cadre le Stade de Champ-Fleuri.

 

 

Roland Chane


Le briefing du Président du CSSD Stéphane Singa avant le départ imminent de l'épreuve

C'est parti pour 10 km à travers les rues de Saint-Denis

Marlène Chane See Chu, Eugénie Mareux et Chantal Hodgi ou les retrouvailles de trois championnes de marathon

Ronan Barlieu a allumé la mèche dés le départ donné


Joël Ethève de la Bretagne en pleine action

Emmenée par son président Dobi Valmière, l'Entente du Nord a dominé les Foulées Pandion

Stéphane Singa, président du CSSDA, Patricia Cottin et Catherine Maunier, membres du CSSDA, entourent les sponsors de la manifestation : Thierry Barrère (BTP Teralta) Cédric Efflame (Pepsi), Pierre Boudon (Brasseries de Bourbon), Benoît Redouté (Chrsystems). Ils ont couru ensemble le Relais Zembrocal du Grand Raid...

Les podiums hommes et femmes, avec Fabrice Mitridathe et Djelti Nouria aux premières loges

Des organisatrices satisfaites du déroulement général de l'épreuve. Bravo Mesdames...



Suite des images dans l'album





[  Lu 525 fois…  ]