Infos
Mardi 19 Février 2019


Gendarmerie Nationale: hommage aux disparus



Cérémonie émouvante le 14 février à la Caserne Vérines à Saint-Denis où la Gendarmerie Nationale a rendu hommage à ses frères d'armes morts dans l'exercice de leur devoir.



Les personnalités officielles présentes
Partout en France, les militaires se sont réunis pour avoir une pensée pour leurs collègues disparus. En 2018, 14 gendarmes sont décédés en accomplissant leur mission, leurs noms ont été prononcés un à un à la Caserne Vérines où autorités administratives, judiciaires, militaires et civiles étaient présentes.

Sous le commandement du général Xavier Ducept, commandant de la Gendarmerie Nationale à La Réunion, il y a eu le passage en revue des troupes avant que la Marseillaise puis la sonnerie aux morts ne résonnent. Des dépôts de gerbes ont également été effectués....

Le Préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, a lu le message adressé par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, rappelant que la République honore ainsi le sacrifice et les valeurs pour lesquelles ces gendarmes sont morts: "Ils ont eu le courage de servir la France, ils sont des modèles pour leurs camarades. Nous n'oublions pas non plus le blessés La gendarmerie est un rempart pour la République..."

Après la cérémonie, qui a eu lieu sous une chaleur écrasante, un rafraîchissement était proposé aux invités.

Photos Marcelino Aumord

Général Xavier Ducept, commandant de la Gendarmerie à La Réunion, le Préfet Amaury de Saint-Quentin, le général Eric Vidaud, commandant des FAZSOI, et Faouzia Vitry, conseillère régionale

Le Préfet a lu le message du Ministre de l'Intérieur


Aude Palant-Vergoz, Amaury de Saint-Quentin, et Eric Tuffery, procureur de la République de Saint-Denis


Général Jean-François Gros, général Xavier Ducept, et général Yvon Lucas


Général Jean-François Gros, et Bernard Salvat, président AR27





































Suite des images dans cet album





Pierre. S
[  Lu 477 fois…  ]