Evénements
Jeudi 19 Octobre 2017


Grand Raid 2017: Saint-Pierre en fête



Saint-Pierre a donné le coup d'envoi du Grand Raid à travers la remise des dossards dans le jardin de la mairie, tandis qu'à proximité, dans la salle Kerveguen, une conférence de presse s'est tenue, en présence des officiels, partenaires et surtout des élites. Tour d'horizon de cette grand-messe du trail dont la côte de popularité grandit d'année en année.





Les Elites , organisateurs et partenaires pour la photo de famille post-conférence

Ils seront plus de 6000 sur les sentiers de la Réunion pour ce Grand Raid qui fête ses 25 ans d'existence. La planète trail se met en branle pour honorer le plus grand rendez-vous sportif de la Réunion : des italiens, des américains, des chinois, des japonais, des français et plein d'autre pays encore seront sur les rangs. L'INSEE a donné un chiffre qui parle de lui même, le taux de remplissage est de l'ordre de 81 % avant, pendant et juste après le Grand Raid. Bref, les retombées médiatiques et en termes financiers sont éloquentes. Avec tous ces coureurs, la Diagonale des Fous est une affaire qui marche...L'innovation de ce 25ème anniversaire, c'est ce relais Zembrocal par équipes de trois coureurs, à partir du Domaine Vidot à 19 heures.

 

Robert Chicaud et son équipe d'organisation accueillaient ce jeudi 18 octobre leurs invités et les médias pour une conférence ce presse qui annonce que tous les indicateurs sont au vert : l'organisation est rodée, le plateau est plus qu'intéressant, il y aura de la bagarre, la météo prévoit du beau temps, et le sourire est de rigueur. Les différents intervenants de saluer ce fameux Grand Raid si cher aux Réunionnais et de souhaiter bonne chance à toutes et à tous.

 

Menus spécial grand Raid

 

Saint-Pierre n'a pas fait les choses à moitié, et Saint-Pierre est une ville qui sait recevoir. Destination Sud Réunion a mis en place un programme d'animation tous azimuts pour ce jeudi 19 octobre , sur tout le Boulevard Hubert Delisle (à partir du Jumbo Score jusqu'à Terre Sainte) ce sera la fête des grands soirs. Artistes de rue, musiciens, échassiers, danseurs, percussions, cracheurs de feu, ouvriront les festivités, avant le lâcher des Fous à la Ravine Blanche à 22 heures. Sous un feu d'artifice, plus de 20 000 spectateurs sont attendus, les médias locaux et étrangers seront là pour immortaliser ces moments de liesse et de grande fête populaire. Et cerise sur le gâteau, les restaurants de la place proposeront des « menus spécial Grand Raid ». On vous le répète, Saint-Pierre ne fait pas les choses à moitié.

 

Roland Chane


La place de la mairie de Saint-Pierre noire de monde pour le retrait des dossards

Allo, je suis dans le Sud...Tout est cool ici...

Nathalie s'attaque au Grand Raid sous les couleurs de Cilaos

Débarquement de la Normandie à la conquête de la Diagonale des Fous

Alexandra Clain et Claudette Grondin, conseillère départementale

Patrick Lefèvre, président de RAJ qui sera sur les sentiers avec ses joëlettes


Remise de dossards par Brigitte Hoareau qui soutient notamment les handisportifs

Directeur opérationnel de Destination Sud Réunion, Olivier Néry annonce des animations tous azimuts dans les rues de Saint-Pierre

Jean-Pierre Velleyen, président de l'OMS de Saint-Pierre et Antoine Guillon qui sera l'un des plus sérieux prétendants à la victoire.

Représentant la Région Réunion, Stéphane Singa souhaite bonne chance à toutes et à tous

Quand le Brésil et le Japon se donnent rendez-vous dans la capitale du Sud. C'est ça l'effet Grand Raid

Maud Gobert et Perrine Tramoni dans l'aventure de la Diagonale des Fous

« Des boîtes de pâté, on en a distribué par milliers »

Un quatuor de choc pour animer cette 25ème édition du Grand Raid : Jérôme Désiré, Michel Bénard, Luc Collet et Eric Lacroix

Des souvenirs de la Réunion proposés par Destination Sud Réunion

Une innovation pour ce 25ème anniversaire : un autocollant à même la peau qui vous donne votre temps de passage. Pratique en effet et ça fait de ...l'effet

C'était l'occasion de poser devant le panneau du Grand Raid

Le Père Loïc Prugnières portera le dossard 3728. Il est encouragé par de nombreux supporters

Alexandre et Lucie viennent du Nord Pas de Calais. « On y est pour la première, c'est génial chez vous , on va bien en profiter »

Dentifrice en cadeau. Pour garder un joli sourire pendant la course ?

Le Président Robert Chicaud a salué plein de monde lors de cette journée de retrait de dossards




[  Lu 724 fois…  ]