Ils seront plus de 6000 sur les sentiers de la Réunion pour ce Grand Raid qui fête ses 25 ans d'existence. La planète trail se met en branle pour honorer le plus grand rendez-vous sportif de la Réunion : des italiens, des américains, des chinois, des japonais, des français et plein d'autre pays encore seront sur les rangs. L'INSEE a donné un chiffre qui parle de lui même, le taux de remplissage est de l'ordre de 81 % avant, pendant et juste après le Grand Raid. Bref, les retombées médiatiques et en termes financiers sont éloquentes. Avec tous ces coureurs, la Diagonale des Fous est une affaire qui marche...L'innovation de ce 25ème anniversaire, c'est ce relais Zembrocal par équipes de trois coureurs, à partir du Domaine Vidot à 19 heures.
Robert Chicaud et son équipe d'organisation accueillaient ce jeudi 18 octobre leurs invités et les médias pour une conférence ce presse qui annonce que tous les indicateurs sont au vert : l'organisation est rodée, le plateau est plus qu'intéressant, il y aura de la bagarre, la météo prévoit du beau temps, et le sourire est de rigueur. Les différents intervenants de saluer ce fameux Grand Raid si cher aux Réunionnais et de souhaiter bonne chance à toutes et à tous.
Menus spécial grand Raid
Saint-Pierre n'a pas fait les choses à moitié, et Saint-Pierre est une ville qui sait recevoir. Destination Sud Réunion a mis en place un programme d'animation tous azimuts pour ce jeudi 19 octobre , sur tout le Boulevard Hubert Delisle (à partir du Jumbo Score jusqu'à Terre Sainte) ce sera la fête des grands soirs. Artistes de rue, musiciens, échassiers, danseurs, percussions, cracheurs de feu, ouvriront les festivités, avant le lâcher des Fous à la Ravine Blanche à 22 heures. Sous un feu d'artifice, plus de 20 000 spectateurs sont attendus, les médias locaux et étrangers seront là pour immortaliser ces moments de liesse et de grande fête populaire. Et cerise sur le gâteau, les restaurants de la place proposeront des « menus spécial Grand Raid ». On vous le répète, Saint-Pierre ne fait pas les choses à moitié.
Roland Chane