Infos
Lundi 27 Novembre 2017


Incroyable Talent: Dany Machado a-t-il menti en chantant pour une victime du Bataclan?



C'est la polémique du jour. Il avait ému le public et les jurés la semaine dernière dans Incroyable Talent sur M6, disant chanter pour une victime de l'attentat contre le Bataclan. Le doute subsiste aujourd'hui, le CSA a a été alerté...



Il avait fait pleurer tout le monde... Etait-il sincère?
Dany Machado, 17 ans, avait interprété une composition personnelle dédiée à Alexandre, présenté comme une victime de l'attaque du 13 novembre 2015 contre le Bataclan. Tout le monde avait les larmes aux yeux, les paroles étant particulièrement touchantes...

Cependant, des internautes se sont étonnés de constater qu'aucune victime prénommée Alexandre ne figurait parmi les 130 morts des attentats du 13 novembre 2015.

Sur sa page Facebook, Dany Machado a d'abord affirmé qu'il n'avait pas souhaité utiliser le véritable prénom de son ami pour "des raisons personnelles", et avait donc utilisé un "pseudonyme".

Par la suite, il a répondu à un internaute que son ami était "mineur" et que c'était la raison pour laquelle il ne figurait pas sur le registre, publié dans de nombreux médias, des victimes du Bataclan. Des explications qui ont semé le doute.

Le problème c'est qu'il y avait une seule personne mineure décédée dans l'attaque du Bataclan et il s'agit d'une jeune fille dont l'identité est connue.

Selon BFMTV, "Life for Paris", une association de famille de victimes, choquée par les approximations et la version douteuse de Dany Machado, a décidé d'alerter le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

La société de production de l'émission, FremantleMedia France, est en train de procéder à des vérifications auprès du chanteur. On en saura plus bientôt... En espérant qu'il n'a pas voulu tromper le public et le jury pour qu'on s'apitoie sur sa prestation...



Aziz Patel
[  Lu 758 fois…  ]