Des Jeux réussis, eu égard à toutes les difficultés rencontrées avant et surtout pendant le déroulement de la manifestation: hébergements, transports, accréditations et moult soucis qui se sont succédé au fil des jours. En dehors de cela Jean-Paul Nanguet, chef de la délégation réunionnaise, considère que «Madagascar a bien réussi ses Jeux».
On ne peut s'empêcher de se rappeler la terrible bousculade qui s'est produite le jour de la cérémonie d'ouverture. Un véritable drame, 13 morts, et pourtant les Jeux se sont poursuivis. Le président Andry Rajoelina a demandé un moment de recueillement lors de son discours de bienvenue. Et toutes les compétitions se sont poursuivies, avec tout de même des changements de dernière minute quant au programme , aux lieux et aux horaires des compétitions.
Il fallait s'y faire, à Madagascar, c'était apparemment normal... On ne va pas refaire le monde, et comme prévu, Runsport 974, qui avait une petite équipe sur place, relayée par deux collaborateurs à La Réunion, vous offre plein d'autres photos, bien entendu en partenariat étroit avec Exclusif... En sachant que l'album collector des JIOI 2023 est en pleine préparation.
Roland Chane