Une partie de l'équipe très dynamique du magasin, avec notamment Cathy à gauche, et Clymène au centre
"Par Amour Lingerie", créée par Clymène et Olivier, est une boutique déjà connue de la capitale du Sud, qui était justement attenante justement à celle de Jean Paul C. Nous étions d'ailleurs présents à l'inauguration du magasin, il y a quelques années.
Quand Jean-Paul Chon Sen a annoncé qu'il souhaitait "prendre sa retraite", peu de gens y croyaient, tant il est vrai que l'enseigne était emblématique dans toute l'île et que son fondateur était un passionné... En réalité, il voulait vraiment s'arrêter après toutes ces années à habiller les femmes et les hommes de toute l'île.
L'occasion faisant les larrons, Clymène et Olivier ont fait une proposition à Jean-Paul Chon Sen que ce dernier a acceptée, et c'est ainsi qu'en 2021 est née l'enseigne Jean Paul C by Par Amour, les deux boutiques ne constituant plus désormais qu'une seule entité.
Après trois mois de gros travaux, la boutique a ouvert le 27 novembre dernier, avec "un très bon démarrage" selon Olivier. Et elle a totalement changé en affichant une touche de parisianisme assumée: extérieur complètement refait et offrant une meilleure visibilité du magasin, nouvelles immenses vitrines sans rideaux, superbe éclairage pour chaque rayon, bel agencement, cabines d'essayage modernes, espaces salon,... plus rien à voir avec la boutique d'avant.
On vous fait découvrir la boutique en photos...
Au programme des tenues de marque, du prêt-à-porter bohème, des bijoux, de la mode balnéaire, de la lingerie fine, des chaussures,... il y en pour tous les goûts pour femmes et hommes. Côté décoration, le secteur hommes se différencie par un parquet en chêne en bois massif et des poutres apparents.
Il existe également deux salons privatifs, un pour les femmes et un pour les hommes. Grande nouveauté déployée par Jean Paul C by Par Amour, "une cabine selfie automatisée", le client pouvant reproduire l'éclairage souhaité lors de l'essayage. "C'est la seule de l'île, il n'y en que trois en France" précise Olivier.
Côté marques, on y trouve de tout, et c'est la belle Cathy -qui connaît la maison depuis de nombreuses années- qui nous fait la visite: pour les femmes Karma Koma, "très adaptée pour La Réunion", Impérial "avec un bon rapport qualité/prix", Bérénice Bohême "pour laquelle nous avons beaucoup de demandes", Armani, Guess, Deeluxe "premier prix", Golden Rouge (chaussures),...
Les hommes auront le choix entre Azzaro, Khanh, Emporio Armani, Cardin, Benson, Impérial,...
"Nos tarifs restent accessibles" nous dit Olivier qui précise que la boutique emploie 7 personnes et qu'elle est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 non stop. Cerise que le gâteau pour celles et ceux qui viennent de loin: tous les vendredis, il y a nocturne jusqu’à 21h! Et nous avons aussi appris qu'un projet dans le Nord est à l'étude, ce qui faciliterait la vie des nombreux(ses) client.e.s qui viennent de l'Est et du Nord du département jusqu'à Saint-Pierre pour trouver leur bonheur.
Photo Roland Chane
Le trio féminin de charme de Jean Paul C by Par Amour
La boutique est située à l'angle des rues Victor le Vigoureux et Four à Chaux à Saint-Pierre (photo JPC)