Infos
Lundi 28 Décembre 2020


Jitendra Nath MAJHI, nouveau Consul Général de l'Inde à La Réunion



Après le départ de Babu Paul en début d'année, le poste était vacant. Depuis le 22 octobre, Jitendra Nath Majhi a pris ses fonctions, sa rencontre officielle avec le Préfet de La Réunion a eu lieu la semaine dernière.



Jitendra Nath Mahji, Consul Général de l'Inde à La Réunion
Avec le confinement et en raison du contexte sanitaire, la nomination d'un nouveau Consul Général de l'Inde a pris un certain temps, mais c'est désormais chose faite. 


Jitendra Nath Majhi aura 57 ans dans quelques jours, précisément le 1er janvier, il est originaire de l'État d'Odisha (Inde), il est marié à madame Astamani Majhi et le couple a une fille et un fils. Mr Majhi a une carrière bien remplie derrière lui.


Il a obtenu sa maîtrise en économie du prestigieux collège Ravenshaw de l'Université Utkal, Odisha. Il a rejoint le ministère indien des Affaires étrangères en 1987. Il a occupé diverses fonctions au sein des missions indiennes au Royaume-Uni (1989-1992), au Butan (1996-2000), au Cambodge (2002-2006), en Israël (2008-2011) et en Hongrie (2011-2014).

 


Au cours de ses séjours au siège du Ministère des Affaires étrangères, il a assumé divers postes au sein de la division de l’administration, de la division des Nations Unies, de la division de l’établissement, de la division des projets et de la division de l’aide au développement de partenariat (DPA). Au cours de sa mission en tant que Directeur (ITEC) dans la division DPA-II, il a joué un rôle prépondérant dans la numérisation et la rationalisation du programme ITEC du ministère des Affaires étrangères.

Depuis 2017, Jitendra Nath MAJHI était en poste comme conseiller et Chef de la chancellerie à l'ambassade de l'Inde à Zagreb juste avant cette affectation à La Réunion. 

La rédaction d'Exclusif Réunion  lui souhaite la bienvenue dans l'île intense.

 
 


[  Lu 560 fois…  ]