Dimanche 25 Juillet 2021


Job dating: se faire embaucher par le biais du sport



Le Préfet de La Réunion en personne est venu assister à un job dating plutôt particulier qui s'est déroulé récemment au CREPS de Saint-Denis, où son directeur, Jean-Philippe Ballet-Baz a accueilli les participants. Particulier parce que demandeurs d'emplois et recruteurs ont mouillé ensemble le maillot, en s'initiant aux gestes techniques de l'athlétisme et dans l'objectif de permettre de futures embauches en passant donc par le sport.



La dynamique équipe d'animateurs, aux côtés de Jean-Claude Prianon et Jean-Louis Prianon, respectivement président et secrétaire de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme
Dans divers ateliers dédiés à l'athlétisme, 80 personnes ont tenté leur chance auprès de leurs potentiels employeurs, ces derniers ayant au préalable été intégrés au sein des différentes équipes mises en place. Il leur fallait par conséquent enlever costumes et chaussures vernis pour se mettre en action, de façon anonyme, il faut le préciser. Pour le Préfet Jacques Billant, si au moins 50% des demandeurs sont embauchés, le résultat est considéré comme positif.


Président de la Fédération Française d'Athlétisme, André Giraud était également présent, avec à ses côtés Philippe Lamblin, référent associatif et entrepreunarial de cette même fédération. Jean-Claude Prianon, président de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme, a aussi assisté à cette manifestation clôturée par un relais par équipe où se sont intégrés des personnels de Pôle Emploi.
 
 

Le Préfet de La Réunion Jacques Billant, entouré d'André Giraud, président de la FFA, et Jean-Claude Prianon, président de la LRA

Cette opération menée de concert avec le Pôle Emploi, représenté sur place par sa directrice Angélique Goodaal et plusieurs de ses collaborateurs, a reçu des réponses favorables d'une quinzaine d'employeurs, à savoir: Courtepaille, Romy's, Vapiano, Servair, les Terrasses de Bourbon, Complexe Félix Guichard, O'Tacos, Easy Clean, Scopad, Korbeil d'Or, Deva Formation, Cirano, Passion Vélo, Sportpro, Keep Cool, Body Heat.
 

Une cinquantaine d'emplois était au bout de cette journée job dating/sport -qui existe depuis 2019 dans l'Hexagone-, et qui devrait en appeler d'autres à moyen terme dans l'île.
 
Roland Chane
 
 

Jacques Billant et Jean-Philippe Ballet-Baz, directeur du CREPS de Saint-Denis

Patricia Profil, conseillère régionale, et Angélique Goodall, directrice de Pôle Emploi à La Réunion

Un bon échauffement avant de s'élancer...

Il y a un employeur dans le groupe... qui est-ce?

Et c'est parti pour un tour...














































 



[  Lu 827 fois…  ]