Le rire de Julie Leclerc faisait partie de l'âme d'Europe 1...
Arrivée en 1972, Julie Leclerc, 71 ans, a fait toute sa carrière à Europe 1. Elle a d'abord été la speakerine de service, avant d'être le fil rouge des Matinales. Julie était aussi la complice à l'antenne de "La revue de presque" de Nicolas Canteloup, lui aussi prié de partir après 16 ans d'antenne.
Vincent Bolloré, patron de Vivendi, est devenu l'actionnaire majoritaire de la station du groupe Lagardère, et il semble qu'il veuille un renouvellement
drastique de l'équipe.
Après les départs de Mathieu Belliard, Patrick Cohen, Bertrand Chameroy, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup, Julie Leclerc, d'autres journalistes de la station vont aussi partir.
Avec son complice Nicolas Canteloup, lui aussi écarté d'Europe 1 après 16 ans d'humour à l'antenne
Il faut dire que selon le dernier sondage Médiamétrie, Europe 1 a encore perdu des auditeurs, réunissant 2,37 millions de fans, derrière Nostalgie! La part d'audience de la radio est à 4,7%, alors que France Inter est largement en tête du classement avec 6,19 millions d'auditeurs, RTL étant à 5,51 millions. De quoi sans doute justifier cette volonté de changement...
Nicolas Canteloup avait annoncé son départ le 22 juillet dernier. "Nous ne savions pas le 2 juillet dernier que nous accomplirions notre dernière 'Revue de presque' sur Europe 1", avait-il écrit sur le compte Twitter de Jean-Marc Dumontet, son producteur.
En tout cas une page se tourne sur Europe 1...