Mardi 29 Mai 2018


KM Verticale : Julie Hoareau tombe le record de Maud Combarieu



La Salazienne Julie Hoareau tombe le record de Maud Combarieu. C'est la grosse sensation du premier championnat de la Réunion du Km Verticale organisé par les Amis du Trail au pays du chouchou.



Le 1er championnat de la Réunion du Km Verticale fêté comme il se doit par des coureurs conquis
En 2012 Maud Combarieu établissait le record de ce Km Verticale partant de Grand Ilet pour une arrivée 2,5km plus haut, à la Roche Ecrite. Ce record de 48' 01'' qui a tenu 6 ans, a été battu par Julie Hoareau cette année, avec un temps « canon » de 47' 21''. Inattendu de la part de cette inconnue du grand public et que Laurent Gally , l'organisateur de l'épreuve, salue « chapeau bas » : « Je suis très content pour Julie, d'autant plus qu'elle est une habitante de Salazie. La prime de 1500,00 Euros, elle la mérite amplement ». Quant à l'intéressée, elle avoue qu'elle avait bien préparé ce rendez-vous et qu'elle avait même envie de faire quelques chose en 2017, sauf que cette année-là, la course avait été annulée. Ses dauphines Marie Quillevere et Jennifer Fietcher , cette dernière étant sur le papier la grande favorite de ce championnat. De nationalié Suisse, elle est internationale en ski-alpinisme et sillonne le monde pour assouvir sa passion avec son compagnon Alexis Sevennec.
 

Alexis Sevennec vainqueur, Géraldo Trulès couronné
 

    Chez les garçons, il n'y a pas eu photo, le tenant du titre, Alexis Sevennec n'a laissé le soin à personne de lui ravir la victoire du jour. Parti en dernière position, derrière l'autre cador du rendez-vous, Juanito Lebon, le champion de ski-alpinisme a réalisé le meilleure temps, soit 37'28''.  Son record de 35' 36'' de 2015 a tenu bon, même si un certain Marco de Gasperri est passé par là en 2016. Juanito Lebon et Tom Donnerwith sont chronométrés respectivement en 39' 29'' et en 41' 12''.

Ce trio étant non-licencié à la Réunion, Géraldo Trulès, 4ème, devient champion de la Réunion 2018, crédité d'un temps de 41' 20''.
 

    Du maloya distillé par Mamass'B a accompagné les coureurs au niveau départ, ces derniers pouvant à leur retour goûter le riz-chauffé/saucisses frite dans le village, juste avant la remise des récompenses en présence des organisateurs et du conseiller municipal Teddy Sisahayes, ravi d'accueillir cette manifestation au pays du chouchou. Un coup de chapeau également à Ouest Trail qui s'est vu remettre le trophée récompensant la délégation la plus importante de ce Km Verticale.

 

Roland Chane


Le gendarme Isirois a apprécié le riz chauffé/saucisses frites

Les félicitations de Madame à son champion.


La Roche Ecrite, c'est par là ?


Elisabeth Legros commence la petite grimpette de 2,500km

Agathe, Emilie et Elisabeth à l'heure du réconfort

Julie Hoareau est partie en dernière position et a réalisé LA performance du jour

Le podium féminin, avec Julie Hoareau, Marie Quillerveré et Jennifer Fietcher, entouré de Laurent Gally et de Jean-Luc Lebon des Amis du Trail

Les organisateurs récompensent le trio majeur masculin : Alexis Sevennec, Juanito Lebon et Tom Donnenwirth

Plusieurs bons-cadeaux ont été offerts par Freddy et Emilie de Trail-Sport

Géraldo Trulès, champion de la Réunion du Km Verticale

Alexis Sevennec a écrasé la concurrence, comme il l'avait fait quelques jours auparavant au Trail du Volcan et comme il le fera ensuite sur le Royal Raid

La préparation du riz-chauffé/saucisses frites par Madame Gally et le chef-cuisinier






[  Lu 524 fois…  ]