Alexis Sevennec vainqueur, Géraldo Trulès couronné
Chez les garçons, il n'y a pas eu photo, le tenant du titre, Alexis Sevennec n'a laissé le soin à personne de lui ravir la victoire du jour. Parti en dernière position, derrière l'autre cador du rendez-vous, Juanito Lebon, le champion de ski-alpinisme a réalisé le meilleure temps, soit 37'28''. Son record de 35' 36'' de 2015 a tenu bon, même si un certain Marco de Gasperri est passé par là en 2016. Juanito Lebon et Tom Donnerwith sont chronométrés respectivement en 39' 29'' et en 41' 12''.
Ce trio étant non-licencié à la Réunion, Géraldo Trulès, 4ème, devient champion de la Réunion 2018, crédité d'un temps de 41' 20''.
Du maloya distillé par Mamass'B a accompagné les coureurs au niveau départ, ces derniers pouvant à leur retour goûter le riz-chauffé/saucisses frite dans le village, juste avant la remise des récompenses en présence des organisateurs et du conseiller municipal Teddy Sisahayes, ravi d'accueillir cette manifestation au pays du chouchou. Un coup de chapeau également à Ouest Trail qui s'est vu remettre le trophée récompensant la délégation la plus importante de ce Km Verticale.
Roland Chane