De son vrai nom Khabane Lame, il est né au Sénégal, il vit en Italie, et pendant la crise Covid, il a perdu son emploi d’ouvrier d’usine, il est devenu aujourd'hui une star planétaire. Ses vidéos sont connues pour être de courts sketchs comiques où il pointe de manière sarcastique des personnes qui compliquent des tâches simples...
Il est connu pour son regard désabusé et ses deux mains pointant l'évidence, le tout sans jamais prononcer le moindre mot, sa marque de fabrique. "Le muet est un langage universel. Si tu veux communiquer avec tout le monde, tu ne dois pas parler", a-t-il expliqué au journal italien La Repubblica.
La star de TikTok gagne des sommes d’argent époustouflantes pour chacun de ses posts sur TikTok, selon un nouveau rapport du magazine économique Fortune. Lame est connu pour ses vidéos hilarantes et impassibles réagissant aux «astuces de vie» ridicules d’autres TikTokers. Son manager Alessandro Riggio a déclaré à Fortune que son client superstar est sur la bonne voie pour gagner 10 millions de dollars (soit 10 millions d'euros) cette année.
Un regard désabusé et ses mains en avant, c'est Khaby Lame!
Hugo Boss lui a payé 450 000 euros pour un post!
Aujourd'hui, Khaby Lame demande jusqu’à 750 000 $ par post TikTok! "Hugo Boss, marque de mode cotée en bourse avec une capitalisation boursière de 3,7 milliards $, a récemment payé Lame 450 000 $ pour participer à son défilé de la Fashion Week de Milan avec une vidéo TikTok singulière pour accompagner le support", a déclaré Fortune. "Et un grand studio hollywoodien a payé Lame 750 000 $ pour un TikTok", selon un contrat consulté par Fortune.
Alessandro Riggio a expliqué que Lame n’était pas motivé par l’argent, en disant: "Il était pauvre et il ne sait pas combien il a en banque". Mais lui le manager le sait sans nul doute.
"J’aime faire rire les gens. J’adore ma famille. J’aime ma compagnie... Mon rêve est qu’un jour nous gagnions un Oscar" a déclaré Lame qui veut devenir acteur. Il a déjà foulé les tapis rouges des festivals (Cannes, Venise,...) en tant que tiktokeur, il le fera à nouveau en tant qu'acteur un jour...
Il peut être fier de sa réussite
"Héros de la simplicité"
Pour l'instant, le jeune homme affirme préférer rester à la maison, "s’entraîner à des phrases de la série animée pour enfants Daniel Tiger, affronter son manager dans des jeux de simulation de F1 et créer du contenu".
Fortune a aussi précisé que le tiktokeur apprend l’anglais avec un professeur particulier pendant une heure chaque matin, mais qu'il était également en train de "se gaver de dessins animés et de films américains".
Ses détracteurs parlent de lui comme "la star du néant comme nouvelle forme d'art" tandis que ses admirateurs le qualifient de "héros de la simplicité". Khaby Lame a en tout cas profité de la crise sanitaire et des réseaux sociaux pour devenir millionnaire, et si 152 millions de personnes le suivent aujourd'hui, c'est qu'il a montré un certain talent. Il a profité d'une belle opportunité du monde d'aujourd'hui, c'est connu la réussite fait des jaloux, nous on applaudit des deux mains. Sur TikTok, tapez khaby.lame et vous accéderez à ses vi déos très marrantes...
Photos réseaux sociaux