Kylian Mbappé fait la UNE de l'actualité (capture d'écran de TF1 mai 2022)
Selon la presse suédoise, Kylian Mbappé serait visé par une enquête pour viol et agression sexuelle en Suède, après un séjour dans un hôtel à Stockholm, le Bank Hotel, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Une jeune femme a porté plainte le 12 octobre et la police enquête, mais le nom du joueur français n'est pas cité. Des objets et des vêtements de la jeune femme on été saisis pour analyses. Le parquet suédois a confirmé avoir reçu une plainte pour viol, mais là aussi sans que le nom de Mbappé ne soit évoqué.
De son côté pourtant, le journal suédois Expressen a indiqué clairement que c'est bien Mbappé qui est soupçonné. L'entourage du joueur "dément fermement ces accusations, qualifiées de fausses et irresponsables. Toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité" dit le communiqué publié. Et sur les réseaux sociaux Mbappé a dénoncé un "fake news", une tentative de calomnie, insinuant même que "le timing de cette affaire coïncide étrangement avec une audience importante l'opposant au PSG". Audience qui a eu lieu ce mardi justement et dont le verdict sera donné le 25 octobre, Mbappé réclamant plus de 50 millions d'euros à son ancien club.
Selon Le Phocéen, Mbappé, qui n'a pas participé au rassemblement des Bleus pour le match contre Israël, aurait profité de la pause dans les championnats pour aller dans la capitale suédoise avec des proches, dont son ancien coéquipier au PSG Nordi Mukiele. Ils auraient dîné dans un restaurant avant d'aller faire la fête dans une boîte de nuit, et ensuite regagner leur hôtel. Seuls ou accompagnés? Pour l'instant pas d'info sur le sujet...
Pour l'instant, Mbappé est retourné à Madrid où il a repris l'entraînement en vue du prochain match de championnat avec le Real. Son avocate a affirmé sur TF1 que son client était "serein mais éberlué par ce qui se dit sur lui", elle a annoncé porter plainte pour dénonciation calomnieuse. Affaire à suivre comme on dit.
Mbappé (en blanc) photographié en sortie de boîte à Stockholm (photo réseaux sociaux)
Difficultés d'intégration et effacé d'une publicité...
Côté football, depuis son arrivée au Real, Mbappé a beaucoup de mal à se montrer sous son meilleur jour, et les critiques espagnoles sont sévères. "C'est son intégration dans le système de son entraîneur qui est problématique" selon Paco Jémez, ex-entraîneur espagnol: "Ses automatismes avec le reste de l'équipe sont mis en doute, notamment en raison de sa tendance à dévier à gauche, où il tente de cohabiter (difficilement) avec Vinicius".
Par ailleurs, ce mardi, le club madrilène a lancé une campagne sur les réseaux sociaux en collaboration avec Adidas et la Fondation Real Madrid. Une campagne de publicité dans laquelle on retrouve notamment Sergio Llull, basketteur, Roberto Carlos, ex-star du club, et Jude Bellingham. Et sur la photo publiée par le Real, on voit bien qu'il y a un espace vide à côté du basketteur Sergio Llull et où se trouvait justement Kylian Mbappé lors du shooting, c'est Jude Bellingham qui avait publié la photo d'origine sur son compte Instagram.
Mbappé a donc été effacé, une décision prise par le Real Madrid qui, selon le club, n’a rien à voir avec l’actualité du joueur. Ambassadeur de Nike alors que l’événement est organisé par Adidas, Kylian Mbappé a donc été retiré "sous l’impulsion de la marque américaine" selon RMC Sport. Pourtant Sergio Llull ou Eduardo Camavinga, sous contrat avec Nike n’ont pas été retirés de cette campagne... En fait, pour être logique Mbappé aurait dû demander l'accord de Nike avant de poser pour Adidas, cela paraît bizarre que la démarche n'ait pas été faite avant...
Pour résumer, Kylian Mbappé suscite une curiosité mondiale et ses moindres faits et gestes sont épiés et analysés. On espère pour lui qu'il jouera de mieux en mieux au Real Madrid et que cette affaire d'agression sexuelle ne soit véritablement qu'une "fake news" pour que le sport retrouve ses droits...
A.P.
Sur la photo publicitaire, Mbappé se trouvait dans l'espace vide à côté du basketteur, il a été effacé (publiée sur les réseaux sociaux du Real Madrid)