Depuis quelques années, Decathlon et Leroy Merlin étaient toujours les deux premières enseignes préférées de Français. Action, discounter hollandais présent en France depuis 2012, occupe désormais la première place dans ce classement: 80 % des acheteurs d’objets du quotidien vont chez Action selon l'enquête publiée.
C'est l'inflation qui semble avoir joué un rôle dans le changement d'habitude des consommateurs qui délaissent les articles de loisirs (sport, bricolage) pour des produits dits "essentiels" que l'on retrouve chez Action.
"Dans ce contexte inédit, 40 % des foyers interrogés déclarent privilégier en premier lieu leur pouvoir d'achat: c’est 9 points de plus que l’an dernier– au détriment des considérations de type sécurité/santé et expériences/plaisir", précise le cabinet Ernst & Young.
On aimerait bien savoir quelles sont les enseignes préférées des Réunionnais. Quelle agence va se lancer dans une enquête? Et surtout à quand l'arrivée d'Action à La Réunion?
Le classement des enseignes préférées des Français selon l'enquête:
1. Action 46 %
2. Decathlon 42,5 %
3. Leroy Merlin 39,9 %
4. McDonald's
5. FNAC
6. Amazon
7. Picard
8. Ikea
9. Leclerc
10. Histoire d'Or