Infos
Jeudi 19 Mars 2020


L'île Maurice compte ses trois premiers cas de coronavirus, plus aucun avion autorisé



Epargnée jusqu'à maintenant, l'île Maurice est désormais atteinte par l'épidémie, malgré la fermeture de ses frontières depuis le début de cette semaine. Trois personnes sont hospitalisées.



Pravind Jugnauth, Premier Ministre, a fait une conférence de presse ce mercredi (photo L'express Maurice)
Trois cas de coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés à Maurice ce mercredi 18 mars, c'est le Premier Ministre Pravind Jugnauth qui l'a annoncé en précisant qu'il s'agit de Mauriciens revenant de l'étranger. Il s'agit des premiers cas recensés dans l'île.
 
"Malgré toutes les précautions que nous avons prises, nous avons dépisté trois cas positifs. Deux d'entre eux travaillaient dans des bateaux de croisière. Ils sont âgés de 21 et 25 ans respectivement. L'autre vient de l'Angleterre. Il a 59 ans. Ils ont été placés en isolation à l'hôpital de Souillac» a expliqué Pravind Jugnauth.

Première décision prise: aucun vol transportant des passagers ne sera autorisé à fouler le sol mauricien à partir de 10h ce jeudi 19 mars, sauf les avions transportant des marchandises. Même interdiction pour les navires. "Tous les passagers qui débarqueront demain à l'aéroport international de Plaisance seront automatiquement placés en quarantaine" a dit le Premier Ministre.
 
Deuxième décision forte prise par le gouvernement mauricien: les écoles, collèges et universités sont fermés à partir de ce jeudi 19 mars jusqu'à nouvel ordre.
«Les classes seront fermées à partir de demain (jeudi) pour diminuer les risques», a indiqué Dinesh Seeharry, attaché de presse au Ministère de l'Education.

L'île Maurice va bientôt ressembler à La Réunion. Il faut s'attendre à d'autres décisions prochainement...


Aziz Patel
[  Lu 349 fois…  ]