Affichage à Hambourg...
Le 29 août 2017, l'IRT a lancé une opération de communication sur le marché allemand, en collaboration avec l'agence COMEO. Plus de 150 affiches représentant l'île de La Réunion sont exposées dans les plus grandes villes d'Allemagne: Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Cologne, Munich ou encore Hanovre. Deux formats d'affichage, installés dans des endroits de forte affluence, viennent immerger le grand public germanophone au cœur de l'île intense.
Cette campagne de communication intervient au même moment que le Salon International de l'Automobile de Francfort qui attire près d'un million de visiteurs chaque année, ainsi que la Fête de la Bière (Oktoberfest) qui rassemble 5,6 millions de visiteurs à Munich.
Première clientèle européenne étrangère pour La Réunion, l'Allemagne fait partie des marchés prioritaires de la destination Réunion. Un roadshow de trois escales est prévu:
le 19 septembre 2017 à Francfort le 20 septembre 2017 à Stuttgart le 21 septembre 2017 à Munich
Aux côtés de l'IRT, de nombreux partenaires locaux font partie de cette tournée professionnelle: Côté Sun Hôtels, Diana Dea Lodge & Spa, Hôtel Le Nautile Beach, Iloha Seaview Hotel, Lodge Roche Tamarin & Spa, Lux* Saint-Gilles, Mille Tours, Palm Hotel & Spa, Le Relais de l'Hermitage, Réunitours, Saint Alexis Hotel & Spa.
Pour l'IRT et les professionnels du tourisme local, l'objectif est de partir à la rencontre des agents de voyages, des tour-opérateurs et de la presse professionnelle allemande; d'une part afin de promouvoir l'île intense auprès de nouveaux prospects avec la présentation des nouveautés et des nouvelles offres des partenaires locaux, et d'autre part dans le but de pérenniser les liens existants avec leurs partenaires allemands et soutenir leur programmation. Près de 200 personnes sont attendues durant les trois jours du roadshow.
Dans la foulée, la semaine prochaine, La Réunion sera présente à Top Résa (salon international du tourisme) au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Source IRT Pour l'IRT et les professionnels du tourisme local, l'objectif est de partir à la rencontre des agents de voyages, des tour-opérateurs et de la presse professionnelle allemande; d'une part afin de promouvoir l'île intense auprès de nouveaux prospects avec la présentation des nouveautés et des nouvelles offres des partenaires locaux, et d'autre part dans le but de pérenniser les liens existants avec leurs partenaires allemands et soutenir leur programmation. Près de 200 personnes sont attendues durant les trois jours du roadshow.
Dans la foulée, la semaine prochaine, La Réunion sera présente à Top Résa (salon international du tourisme) au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.