Infos
Lundi 21 Février 2022


La reine Elizabeth II positive à la Covid, son état inquiète l'Angleterre



C'est ce dimanche 20 février qu'on a appris qu'Elisabeth II avait été testée positive à la Covid. Buckingham Palace avait précisé qu'elle ne souffrait que de "symptômes légers", mais comme la reine, qui va avoir 96 ans en avril, a eu des soucis de santé ces derniers mois, le Royaume Uni est inquiet.



Elizabeth II, 95 ans, a fêté ses 70 ans de règne en 2021

Le palais de Buckingham avait annoncé que la reine avait des symptômes "comparables à ceux d'un rhume", précisant en outre que cette semaine elle ne mènera plus que des "tâches légères" et qu'elle "continuera à recevoir une surveillance médicale et suivra toutes les recommandations appropriées".


Le journal The Guardian a ajouté que de nombreux médecins, dont Sir Huw Thomas, le chef de l'équipe médicale royale et médecin d'Elizabeth II, seront à son chevet pendant cette période.


Elizabeth II a déjà eu ses trois doses de vaccin, il est donc possible qu'elle n'ait pas une forme grave de la Covid et ce sera tant mieux pour elle et pour la couronne britannique. 


Selon les informations délivrées, la reine aurait été contaminée par son fils le prince Charles deux jours seulement avant que celui-ci ne soit testé positif. D'autres sources disent que plusieurs membres du personnel du château de Windsor, où Elisabeth II réside, avaient été testés positifs et auraient donc pu contaminer la reine.


Ce qui inquiète les Britanniques c'est qu'Elizabeth II est âgée, et ses récents soucis de santé semblent l'avoir fragilisée. En octobre 2021, elle avait été hospitalisée pour des examens "préliminaires". Elle avait ensuite été mise au repos par ses médecins.

Elizabeth II a ensuite été vue avec une canne (pour la première fois depuis 2004), lors d'une rencontre avec ses attachés militaires, et elle avait alors dit: "Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger"...

La reine avait annulé plusieurs rendez-vous importants fin 2021, dont le Remembrance Day, cérémonie très symbolique pour les Anglais, invoquant des problèmes lombaires.


Sur TF1, Marc Roche, biographe d'Elizabeth II, a estimé que "pour avoir raté une cérémonie qui a tant de symboles qui lui sont chers, les forces armées, Seconde Guerre Mondiale, et ses parents, le Commonwealth, c'est qu'il y a quelque chose d'important qui se passe avec sa santé et qu'on est peut-être en train de nous cacher"...


Beaucoup de supputations pour rien peut-être, la reine Elizabeth ayant prouvé qu'elle était relativement solide. Plusieurs chefs d'Etat et responsables politiques ont exprimé à la reine leurs vœux de rétablissement.

Admirative du remarquable parcours de Sa Majesté et de sa longévité, la rédaction d'Exclusif Réunion lui souhaite également une meilleure santé...
 
 


[  Lu 265 fois…  ]