Infos
Lundi 11 Décembre 2017


Le Saint-Pierre: 2 ans déjà...



Le Saint-Pierre s'est bel et bien positionné dans le paysage hôtelier de la capitale du sud de l'île, au cœur d'une ville où les activités sont quasi-perpétuelles. C'est avec un grand sourire que ses gestionnaires Christian et Shahéda Wolff nous ont conviés à un point-presse pour les 2 ans de l'établissement, aux côtés de Marie-Claude Calteau, la directrice des lieux.



Christian et Shahéda Wolff qui dirigent le groupe « CotéSunHôtels » devant le portrait de Bernardin de Saint-Pierre à l'hôtel Le Saint-Pierre.

Un grand sourire synonyme de satisfaction pour le couple Wolff qui dirige le groupe « CôtéSunHôtels » composé de : la Résidence Archipel, l'Hôtel les Créoles, le Tama hôtel, l'hôtel le Cilaos, le Dina Morgabine, le Boucan Canot et le Saint-Pierre. 2 ans pour ce dernier et un chiffre qui parle de lui-même, soit un taux d'occupation qui est passé de 58% en 2016 à 74% cette année.  « A ce jour nous avons une avance de 3 ans sur le prévisionnel », peut-on lire dans le dossier de presse fourni par les dirigeants de l'établissement.

 

Les clés du succès ? Le positionnement de l'hôtel d'abord, en plein centre-ville, qui donne accès à la mer toute proche, aux rues commerçantes (bonjour le shopping), aux restaurants et animations qui font la réputation du Boulevard Hubert Delisle. Le Sakifo, le Grand Raid, le Dipavali sont des rendez-vous qui drainent des milliers de visiteurs et c'est tout bénef' pour l'économie de Saint-Pierre. A cela s'ajoutent les incontournables destinations toutes proches, que sont le cirque de Cilaos, le Sud Sauvage, la Plaine des Cafres et son volcan.

 

Des clients plus « libres »

 

« La construction de l'hôtel s'est effectuée rapidement, sur 14 mois environ, grâce au soutien de la municipalité, représentée notamment par Monsieur David Lorion...C'est un défi que nous relevons, et notre personnel est majoritairement local. L'aménagement des kitchenettes dans les chambres fait partie de la tendance actuelle : le client est plus libre dans l'organisation de sa journée, il n'a pas à dépendre des horaires trop contraignantes », souligne Christian Wolff.

 

Côté déco, le Saint-Pierre a choisi de raconter l'histoire de la Réunion « lontan ». D'anciennes cartes de l'île, des cartes postales de la ville et un portrait à l'ancienne de Bernardin de Saint-Pierre tapissent les murs du hall où le bois, le cuir et le béton ciré cohabitent harmonieusement.

Le Saint-Pierre dispose de 52 chambres classiques de 22 m2 ouvrant sur une varangue spacieuse qui invite à la détente. Au dernier étage sont installées deux suites privatives de 40 m2 avec une terrasse d'une même superficie : idéal pour les familles...Autour d'un cocktail dinatoire, Christian et Shahéda Wolff ont sablé le champagne avec leurs invités, dans une ambiance fort conviviale. C'était le 23 novembre dernier...

 

Roland Chane


Cuir, bois et des tableaux qui racontent la Réunion Lontan dans un hall particulièrement accueillant

Des kitchenettes sont installées dans les chambres et laissent une grande autonomie aux résidents

Des chambres équipées de literie de marque

Au fond le port de Saint-Pierre, sous un ciel « bleu cobalt » saisissant

Johanne Vélia de Télékréol et son compagnon



Lorianne Pelissier, assistante de direction à la clinique de Saint Joseph aux cotés de son mari et Marie-Claude Calteau

L’équipe de Le Saint Pierre: Edith, Sylvain et Martine, femmes de chambre, Karine Lafontaine, responsable hébergement, Marie-Claude Calteau, directrice Rony François, second de cuisine, Guillaume Grondin, réceptionniste

Christian et Marie-Claude Calteau, directrice de Le Saint-Pierre


Brigina Dorval, gouvernante, Edith, Martine, Sylvain et Sylvie femme de chambre de Le Saint-Pierre

Frédéric Vélia, et les membres du Lions club, autour de Marie-Claude Calteau












[  Lu 456 fois…  ]