Infos
Mardi 2 Mars 2021


Le Terre Sainte: un nouvel hôtel innovant à Saint-Pierre



Situé à une centaine de mètres de la petite plage du quartier et à 200 mètres du centre ville et du front de mer animé de Saint-Pierre, l'hôtel lifestyle Le Terre Sainte, géré par le groupe Exsel, ouvrira ses portes le 8 mars.



Pascal Turonnet, directeur général du groupe Exsel, Fabrice Manson, consultant, Christian Bertetto, propriétaire de l'hôtel, Ali Soraya, directrice de l'hôtel, et Nicolas Depréaux, directeur marketing du groupe Exsel

Conçu et réalisé par le groupe Bécarré, Le Terre Sainte se veut différent, au croisement des traditions et de la modernité. "Avec des vastes espaces de vie, il offre des lieux d'échanges et de découvertes où les générations et les cultures se mélangent au gré des événements et des expositions d'artistes" explique Nicolas Préaux, directeur marketing du groupe Exsel Authentic Hotels.



"L'hôtel s’intègre et s’inscrit dans cet esprit de quartier vivant et dynamique. Cette volonté est exprimée par la reprise de codes architecturaux de façon contemporaine: matériaux bruts rappelant le côté hétéroclite des kaz (tôle perforée ou ondulée, contreplaqué, polycarbonate), assemblage de mobilier coloré et dépareillé, références vintage" précise Ali Soraya, directrice du Terre Sainte. 


Des objets emblématiques détournés comme les filets de pêche sont ainsi réutilisés à différentes fins à plusieurs endroits de l’hôtel:
rien ne se perd, tout se transforme. 

 


L'hôtel Le Terre Sainte
44 chambres dont 3 co-sleeping
 

Le Terre-Sainte ouvre ses portes dans un bâtiment neuf, conçu pour le projet. Il propose 44 vastes chambres réparties sur 4 étages, une salle de séminaire de 50 personnes, un parking couvert, un vaste espace de co-working, un espace galerie pour accueillir des artistes, un bar à tapas.


Les 44 chambres se répartissent en 17 Supérieur, 19 Deluxe, 6 Studios avec kitchenette et 3 co-sleeping. Les tarifs vont de 35e à 170e.


Totalement innovants à la Réunion, les 3 espaces de Co-Sleeping sont idéals pour les voyageurs isolés en quête de rencontre ou entre amis inséparables.

Ils sont situés en rez-de-jardin et disposent tous d'un coin salon et d’un grand espace extérieur commun de 30 m2.

Ils sont composés de 4 ou 8 lits simples et superposés. "Mais attention ! Rien à voir avec le vieux dortoir de colonie de vacances" précise Nicolas Préaux. "Ce sont des espaces de vivre-ensemble avec juste ce qu’il faut d'intimité, notamment des salles de bains séparées pour les femmes et les hommes.

Chaque occupant bénéficie d’une armoire de type «casier universitaire» pour ranger et sécuriser ses affaires. Les 3 espaces de co- sleeping partagent une grande varangue pour se rencontrer".



Le 8 mars, le rez-de-chaussée et le premier étage (soit 15 chambres) seront opérationnels, l'ouverture totale de l'hôtel étant prévue pour fin mars. 


Christian Bertetto, Valère Lorion, invité, Jean Pihouée, architecte, et une employée de la mairie de Saint-Pierre
 

Artistes

De nombreux artistes (Yren, Ador, Kebz, Yann Legall, Fatak, Riani, Bonheur Graphik, Mehdi, Sept Spray, Edgar, KCL Pikachu, Frédéric Rivière) sont intervenus pour décorer le Terre Sainte. Ils se sont appropriés les lieux. Chacun avec sa patte et son style a créé des œuvres qui prolongent celles qu’on retrouve partout dans le quartier de Terre-Sainte. 


L'hôtel travaillera en collaboration avec la Galerie Very Yes de Jace, avec des expositions différentes tous les deux mois. 

"Au fil de la collaboration avec les artistes, la confiance s’installe et l’hôtel va devenir un lieu d’accueil privilégié pour eux, à l’image de l’emblématique Chelsea Hotel de New York des 60-70’s" dit Nicolas Exsel.

Une pré-inauguration a donc eu lieu récemment en présence de quelques artistes, l'occasion d'un verre de l'amitié*, nous y étions...

Photos Roland Chane
 


Pour info et réservation: 02 62 81 74 45
Le Terre Sainte, 13 rue Amiral Lacaze à Saint-Pierre

*NB: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Olivier Néry, artiste

 

A propos du groupe Exsel Authentic hôtels


Créé en 2012, le groupe Exsel, présidé par Yann Lefebvre, compte aujourd’hui 8 structures d’hébergement représentant une capacité totale de plus de 1 000 lits sur La Réunion. Avec une gamme allant du 2 au 4 étoiles et une présence géographique au Nord, à l’Ouest, au Sud, le groupe revendique son caractère régional et continue d’investir localement notamment dans le développement des compétences de ses équipes qui comptent aujourd’hui plus de 200 collaborateurs.
 

En plus du nouvel hôtel Le Terre Sainte le groupe Exsel compte:
- le Mercure Créolia à St-Denis
- l’hôtel Austral à St-Denis
- L’Alamanda à l’Hermitage
- L’Ermitage Boutik Hotel à l’Hermitage
- le Floralys à Etang-Salé-Les-Bains
- Les Roseaux des Sables à Etang-Salé-Les-Bains
- Le Victoria à Grand-Bois


7 Spray, artiste, devant «son» baleineau !

Ali Soraya et Christian Bertetto

Ali Soraya, directrice du Terre Sainte

Christian Bertetto, propriétaire de l'hôtel

Pascal Turonnet, directeur général du groupe Exsel, et Christian Bertetto




Pascal Turonnet, directeur général du groupe Exsel, Fabrice Manson, consultant, Christian Bertetto, propriétaire de l'hôtel, Ali Soraya, directrice de l'hôtel, et Nicolas Depréaux, directeur marketing du groupe Exsel

Nicolas Préaux, directeur marketing du groupe Exsel

Une chambre supérieure

L'espace co-sleeping

Christian Bertetto, Valère Lorion, invité, Jean Pihouée, architecte, et une employée de la mairie de Saint-Pierre




























[  Lu 1882 fois…  ]