Pose de la première pierre de l'extension du Parc des Palmiers par André Thien Ah Koon, maire du Tampon, et Jacques Billant, Préfet de La Réunion
Une cérémonie organisée par le maire du Tampon André Thien Ah Koon, qui s'est tenue en présence de Jacques Billant, Préfet de La Réunion, Lucien Giudicelli, Sous-préfet de Saint-Pierre, de la SPL EDDEN, de l'association Palmeraie-Union, de l'ADAPEI, et des représentants des entreprises SOLTEC, GC Travaux et CSPC, ainsi qu'en présence des élus du Conseil Municipal et les services de la municipalité.
Le Parc des Palmiers est ouvert au public depuis 2010. Espace botanique et écologique de référence, actuellement, sur près de 10 hectares, il rassemble une collection de palmiers unique au monde, l'objectif étant de doubler la surface du parc.
Les discours des officiels
De 10 à 20 hectares!
Ce véritable poumon vert au Tampon fait l'objet d'un projet d'extension afin d'augmenter la superficie du parc à 20 hectares environ. A terme, l'objectif est d'implanter plus de 40 000 palmiers représentant plus de 1 100 espèces différentes afin de constituer une des collections les plus importantes de palmiers au monde.
L'extension a pour ambition de faire de ce lieu une vitrine de référence mondiale pour les scientifiques, les touristes et les amateurs de botanique.
Photos Roland Chane
Remise de la médaille de la Ville du Tampon au Préfet de La Réunion Jacques Billant, et au Sous-Préfet de Saint-Pierre, Lucien Giudicelli
Présentation du parc par Olivier Voillequin, directeur de l'Environnement à la mairie du Tampon
Le discours de Thierry Hubert, ancien charge de mission
Plantation d'un palmier Roussel par le premier magistrat de la ville et le Préfet de La Réunion
Médaille de la Ville du Tampon remise à Olivier Cotton, président de Palmeraie-Union
Les travaux d'extension du parc battent leur plein
Ca y est, les premières pierres sont posées...