Général Laurent Cluzel, commandant supérieur des FAZSOI, et Adjudant Philippe, chef du BIRLE de La Réunion, devant la crèche de Noël
C'est en présence du général Laurent Cluzel, commandant supérieur des Forces Armées dans la Zone Sud de l'Océan Indien (FAZSOI), de l'adjudant Philippe, chef du Bureau d'Information de Recrutement de la Légion Etrangère (BIRLE) de La Réunion, et de plusieurs responsables militaires qu'a eu lieu la présentation de la crèche de Noël.
Une vidéo a permis aux invités présents de découvrir le chemin à parcourir pour tout candidat souhaitant intégrer la Légion Etrangère, de La Réunion jusqu'aux opérations sur le terrain. L'aumônier militaire a ensuite béni la crèche. Les militaires et leurs familles étaient attendus pour une visite ce mardi, ainsi que mercredi et jeudi.
Après celui de Papeete à Tahiti en 2017, le Bureau d'Information et de Recrutement de La Réunion a ouvert ses portes au 266 rue Maréchal Leclerc (face à la caserne des pompiers) en mars 2021. "Il y a eu beaucoup de candidatures mais peu d'élus, le choix étant très sélectif, il s'agit bien d'une unité d'élite" dit l'adjudant Philippe. "9 jeunes Réunionnais ont déjà été recrutés, 155 dossiers sont encore à l'étude, nous continuons notre campagne de recrutement, car nous manquons d'effectifs francophones à la Légion Etrangère" précise-t-il.
Une jolie crèche de Noël aux couleurs de La Réunion
Mercredi 22 et jeudi 23 décembre, c'est JPO (Journées Portes Ouvertes) au Bureau de recrutement, au 266 rue Maréchal Leclerc (2ème étage). Si vous avez entre 17 et 39 ans, vous pouvez tenter de rejoindre l'élite de l'Armée de Terre en vous inscrivant. Tout est pris en charge par l'armée, 1 400 postes sont à pourvoir!.
Pour informations, téléphoner au 0262 58 56 17 (entrée libre pour les plus de 12 ans, pass sanitaire obligatoire).
Photos Aziz Patel
Pour informations, téléphoner au 0262 58 56 17 (entrée libre pour les plus de 12 ans, pass sanitaire obligatoire).
Photos Aziz Patel
Les officiers du Birle avec le général Cluzel
Le général Cluzel avec les militaires du BIRLE
Une crèche à découvrir...
L'aumônier de l'armée a béni la crèche de Noël