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Lundi 14 Décembre 2020


Les radars tourelles vont flasher à compter du 16 décembre 2020



Après avoir créé des embouteillages incroyables pendant leur installation, les Réunionnais n'ayant apparemment jamais vu d'aussi "beaux" radars et tenant à ralentir pour les admirer et faire des photos, les radars tourelles vont entrer en action cette semaine dans notre île... En 2021, il y aura 80 radars dans l'île!



La circulaire du Ministère de l’Intérieur en date du 28 mars 2018 prévoyait un déploiement de radars tourelles à La Réunion à partir de fin 2020. On y est, le délai est respecté, du moins pour les premiers radars tourelles, la mise en service se faisant progressivement.

La Préfecture ne précise pas quels radars seront actifs dès le 16 décembre, mais à partir du moment où vous les voyez, il faudra se méfier. Dans tous les cas, si vous respectez les vitesses autorisées, il n'y a pas à s'inquiéter non?

"Ce programme correspond à une nouvelle doctrine du contrôle automatisé et à une globalisation du contrôle dans le département" dit la Préfecture de La Réunion. "Comme annoncé en octobre dernier, les radars automatiques fixes existants sont dorénavant des radars de nouvelle génération avec 4 nouveaux sites pour 2020".

Le seul radar qui n'est pas remplacé et pour cause se situe sur la RN 1 route du littoral, vitesse limitée à 90 km/h. Dans l’attente de la livraison de la NRL, il continuera à flasher...

La poursuite du programme de déploiement se poursuivra en 2021 pour une prévision totale de 80 radars tourelles sur le département! 
 
Pour votre info, les radars tourelles, équipements de nouvelle génération ont pour objectif de contrôler la vitesse sur une zone étendue. Les conducteurs devront ainsi en permanence respecter les limitations de vitesse de manière continue sur toute la zone, et non à un point précis comme c’était le cas précédemment. 
 
Pour rappel, le radar tourelle est homologué pour le contrôle vitesse et le franchissement feu rouge (en agglomération). C’est un appareil évolutif, multi-fonctions, qui pourra à terme contrôler d’autres infractions actuellement à l’étude: distances de sécurité, franchissement de ligne continue, utilisation du téléphone en conduite.


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