Jeudi 17 Janvier 2019


Les ventes mondiales de Porsche en forte hausse en 2018



Avec 256 255 véhicules livrés dans le monde, l’année 2018 a été un grand crû pour Porsche AG. En progression de 4 %, le chiffre des ventes, plus élevé que jamais, bat le record établi en 2017. A La Réunion en revanche, les ventes étaient en baisse de 16%.



La 911 est toujours un modèle très prisé...
Porsche ne connaît pas la crise au niveau mondial. D'année en année, les ventes progressent, et il n'y a aucune raison que ça s'arrête.

Gros succès pour la Panamera
Les ventes de la Panamera enregistrent la plus forte hausse. Vendue à 38 443 exemplaires, la berline sportive affiche une progression de 38 % par rapport à 2017.

La 911, modèle emblématique de la marque, enregistre elle aussi une croissance à deux chiffres en 2018: il s’est vendu à 35 573 exemplaires, soit une hausse de 10 %, et ce malgré le lancement de la nouvelle génération de 911.
 
«La fascination exercée par la 911 est plus forte que jamais» indique Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. «La nouvelle 911 a été dévoilée en première mondiale à l’occasion du Los Angeles Autoshow, le salon de l’automobile de Los Angeles, en fin d’année. Et pourtant, le modèle emblématique de la marque a séduit davantage de clients en 2018 que l’année précédente».

En volume, le Macan, vendu à 86 031 exemplaires, reste en tête des ventes, juste devant le Cayenne, vendu à 71 458 exemplaires.

A La Réunion, ventes en baisse
Concernant le marché réunionnais, 2018 n'a pas été une bonne année, Porsche Réunion, appartenant au groupe Caillé, a vendu 45 unités contre 54 l'année précédente, ce qui fait 9 voitures de moins, soit une baisse de 16%.

"Cela s'explique majoritairement par le fait de l'arrêt du diesel, notamment sur le Macan, et l'annulation de la production Macan S diesel: 27 voitures supprimées de la production 2018" explique Bertrand Chartier, directeur de Porsche Réunion. "Sans compter la séquence gilets jaunes qui a impacté les ventes auto sur l'île fin 2018".
 

38% de ventes en plus pour la Panamera!
Tableau des ventes
  PORSCHE AG
Volume des ventes Unités livrées sur l’année pleine 2017 2018 Variation Monde 246 375 256 255 4 % Europe 80 262 77 216 - 4 % Allemagne 28 317 27 541 - 3 % Amérique 67 714 70 461 4 % États-Unis 55 420 57 202 3 % Asie-Pacifique, Afrique,
Proche et Moyen-Orient
98 399 108 578 10 % Chine 71 508 80 108 12 %
 

Macan reste le modèle Porsche le plus vendu dans le monde
La Chine demeure le plus vaste marché intérieur

La Chine reste le plus important marché intérieur de la marque : avec un total de 80 108 unités vendues en 2018, les chiffres progressent de 12 % par rapport à 2017.

Les États-Unis occupent la deuxième place, avec 57 202 voitures livrées, soit une hausse de 3 %.
L’Europe, quant à elle, accuse un léger recul par rapport à 2017. «En Europe, la mise en œuvre du nouveau protocole d’essai harmonisé WLTP et l’intégration de filtres à particules essence à nos modèles ont pesé sur notre activité au quatrième trimestre de 2018. Ces incidences continueront à se faire sentir au cours du premier semestre de 2019. En outre, nous avons cessé de produire des modèles à moteur diesel depuis février 2018», explique Detlev von Platen.


Aziz Patel
[  Lu 456 fois…  ]