Infos
Vendredi 6 Aout 2021


Lionel Messi au PSG, c'est presque fait: dans l'attente de l'annonce officielle



Ca se confirme: Lionel Messi est tout proche de signer au PSG. Le père du footballeur, qui est aussi son agent, aurait trouvé un accord avec les dirigeants parisiens ce vendredi soir. L'affaire devrait être bouclée ce week-end.



Messi sans le maillot de Barcelone ça va faire bizarre... le Barça l'a laissé partir, le PSG rêvait de l'avoir
Lionel Messi, libre de tout contrat, avait entamé les négociations avec le PSG, mais Manchester City était aussi sur les rangs. Mais ce vendredi soir, deux journalistes français, Saber Desfarges (Prime Video) et Santi Aouna (Foot-Mercato), ont annoncé un accord «quasi-bouclé» entre Messi et le club qatari.

Le père du joueur de 34 ans se serait entendu avec Leonardo selon sports.fr. «La décision de l’Argentin est prise: il veut Paris et est sur le point de s’engager pour le club de la capitale» a dit Saber Desfarges.

Dans son édition à paraître ce samedi, L’Equipe affirme que le rendez-vous a été fixé à dimanche pour l'officialisation de l'accord. Le montant du contrat a même été donné: un salaire annuel de 40 millions d’euros nets! Soit 5 M€ de plus par an que Neymar. Les Qataris ont les moyens...


Mbappé, qui était absent au match contre Lille pour le Trophée des champions, remporté par les Lillois, jouera bien le match de ce samedi soir contre Troyes. Mais sa situation n'est pas encore très claire pour la suite. Les dirigeants du PSG voulaient le garder à tout prix, mais l'arrivée de Messi peut changer la donne... Paris doit vendre des joueurs pour rester dans les clous. Affaire à suivre dira-t-on.

Mais l'arrivée de Messi au PSG est un événement, et si avec Messi, Neymar et toutes les nouvelles recrues de cette année, Paris ne remporte pas la Ligue des Champions, ce serait une très très grosse désillusion, de plus peut-on rajouter... Et surtout combien d'argent le club qatari a dépensé depuis tant d'années sans résultat pour atteindre le plus haut sommet de l'Europe. 2022 sera peut-être la bonne année...

A.P.


 


























 



[  Lu 320 fois…  ]