Infos
Lundi 30 Janvier 2023


Mademoiselle France 2023: Ashna Labelle représentera La Réunion



Ashna Labelle, 17 ans et demi, participera à la finale du concours Mademoiselle France 2023 le 18 février prochain en Bretagne, à Grand-Champs (Morbihan). Elle fera partie des 19 candidates qui brigueront la couronne.



Ashna Labelle, 17 ans et demi, est Saint-Pierroise
Le 10 septembre 2022, à la Plaine des Palmistes, Ashna Labelle était élue 1ère dauphine Mademoiselle Ile de la Réunion. Celle qui avait été couronnée s'appelle Mazarine Mamodesen, mais comme elle est de nationalité mauricienne, elle ne peut donc pas concourir à Mademoiselle France, et c'est Ashna qui la remplace pour l'année.


Début décembre, Ashna Labelle a donc appris qu'elle partirait à la finale nationale, et depuis elle s'est préparée. Etudiante en Terminale STMG option Ressources Humaines au Lycée Roland Garros, Ashna souhaite devenir douanière.

"Je me sens prête pour Mademoiselle France, l'objectif est d'abord de s'amuser et de bien apprécier l'expérience avec les 18 autres candidates. Et bien entendu de ramener la couronne" dit-elle.

 

Elle mesure 1,66m, elle adore la mode et les shootings...

Ashna ne part pas seule en métropole le 8 février. Elle sera accompagnée de sa maman Sheila, de sa soeur aînée Jaya (22 ans) , et d'Eddy Séry, le président du comité Mademoiselle Réunion. "On part le 8 février, je rejoindrai le groupe le lundi 13 pour 5 jours de préparation avant la finale du 18 février. Ensuite, on a prévu de rester en métropole jusqu'au 26 février".

Il faut savoir que le papa d'Ashna travaille en métropole comme chauffeur d'engins: "Il n'a pas pu trouver du travail à La Réunion, il est donc parti, je vais être très contente de le retrouver" dit Ashna qui profite de cet article pour remercier sa famille, ses ami.e.s et le comité Mademoiselle Réunion. 


La jeune fille nous confie aimer la mode, les shootings photos, la cuisine et les randonnées. Concernant son lycée, elle a pu avoir une autorisation d'absence pour les 20 jours où elle sera en métropole. Pour info, on peut voter pour Ashna Labelle sur helloasso.com moyennant 1 euro par vote. On ne peut que lui souhaiter bon courage et bonne chance!


Photos fournies par Mademoiselle Ile de la Réunion

 

Ashna avec sa mère et ses deux soeurs


Rendez-vous le 18 février en Bretagne pour la finale nationale du concours



 

Elle a défilé récemment à Stella Matutina


Ashna Labelle remplace Mazarine Mamodesen, elle est devenue Mademoiselle Ile de La Réunion 2022

La finale 2023 a pour thème "Le futur"



[  Lu 877 fois…  ]