Télévisions
Antenne Réunion leader, Réunion La 1ère fait un peu mieux
Les chiffres publiés ce vendredi 14 décembre par Médiamétrie concernent la période août/novembre 2018. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 20 août au 25 novembre 2018.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2018.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 27% de part d’audience, en baisse de 0,4% par rapport à avril/juin 2018 etd e 1,1% par rapport à la même période 2017. L’audience cumulée est à 52,1% (contre 51,8% précédemment, soit 0,3 point de plus).
Réunion La 1ère est toujours loin derrière avec 11,3% de part d’audiencre, soit +1,1% par rapport au 1er trimestre, mais en baisse de 0,6% par rapport à la même période 2017. Son audience cumulée est de 27,4%, en hausse de 2,4 points, mais toujours quasiment deux fois moins qu'Antenne.
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 15,7% d’écart en part d’audience, toutefois un peu moins que précédemment.
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ (4,2%), France 2 (3,2%), France 3 (1,9%), Novelas TV (1,4%), France 5 (1,3%), Trace Urban (1,1%), France Ô (1,1%), et France 4 (0,9%)
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit (Télé Kréol et Kanal Austral n’ont pas souscrit).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média télévision. la somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Antenne Réunion leader, Réunion La 1ère fait un peu mieux
Les chiffres publiés ce vendredi 14 décembre par Médiamétrie concernent la période août/novembre 2018. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 20 août au 25 novembre 2018.
Les résultats précédents concernaient la période avril/juin 2018.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 27% de part d’audience, en baisse de 0,4% par rapport à avril/juin 2018 etd e 1,1% par rapport à la même période 2017. L’audience cumulée est à 52,1% (contre 51,8% précédemment, soit 0,3 point de plus).
Réunion La 1ère est toujours loin derrière avec 11,3% de part d’audiencre, soit +1,1% par rapport au 1er trimestre, mais en baisse de 0,6% par rapport à la même période 2017. Son audience cumulée est de 27,4%, en hausse de 2,4 points, mais toujours quasiment deux fois moins qu'Antenne.
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 15,7% d’écart en part d’audience, toutefois un peu moins que précédemment.
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ (4,2%), France 2 (3,2%), France 3 (1,9%), Novelas TV (1,4%), France 5 (1,3%), Trace Urban (1,1%), France Ô (1,1%), et France 4 (0,9%)
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit (Télé Kréol et Kanal Austral n’ont pas souscrit).
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média télévision. la somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Radios
Freedom largement devant, NRJ chute
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce vendredi 14 décembre 2018 concernent la période août/novembre 2018 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 20 août au 25 novembre 2018.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2018.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2018.
En hausse: Exo FM, Réunion La 1ère, RER, Trace FM
En baisse: Freedom, Chérie Réunion, NRJ Réunion, Fun Radio Réunion, Rire et Chansons Réunion,
Stable: Freedom 2, RTL Réunion
Freedom écrase la concurrence et reste toujours largement en tête avec 37,3% de part d’audience, même si elle perd 0,3 point par rapport au premier semestre. Elle est en revanche en hausse de 1,9% par rapport à la même période 2017.
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 9,6% (+2,5%)
- Réunion La 1ère se situe à 9% (+0,5%)
- NRJ Réunion avec 5,3% (-1,3%)
- RER avec 4,6% (+1,2%)
- Freedom 2 avec 4,5% (stable)
- Chérie Réunion avec 3,9% (-2,1%)
- RTL Réunion avec 3,8% (stable)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,7% (-0,7%)
- Trace FM avec 2% (+0,3%)
- Fun Radio Réunion avec 0,6% (-0,6%)
En conclusion, il faut noter la hausse de Exo FM qui repasse devant Réunion La 1ère.
On constate la baisse qui continue pour NRJ Réunion (-1,3 point), cette raido a perdu 4% en un an, talonnée désormais par RER et Freedom 2, celle de Chérie Réunion (-2,1 points), et de Fun Radio (-0,6%), au plus bas dans ce sondage.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100%.
Freedom largement devant, NRJ chute
Les chiffres publiés par Médiamétrie ce vendredi 14 décembre 2018 concernent la période août/novembre 2018 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 20 août au 25 novembre 2018.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/juin 2018.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2018.
En hausse: Exo FM, Réunion La 1ère, RER, Trace FM
En baisse: Freedom, Chérie Réunion, NRJ Réunion, Fun Radio Réunion, Rire et Chansons Réunion,
Stable: Freedom 2, RTL Réunion
Freedom écrase la concurrence et reste toujours largement en tête avec 37,3% de part d’audience, même si elle perd 0,3 point par rapport au premier semestre. Elle est en revanche en hausse de 1,9% par rapport à la même période 2017.
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 9,6% (+2,5%)
- Réunion La 1ère se situe à 9% (+0,5%)
- NRJ Réunion avec 5,3% (-1,3%)
- RER avec 4,6% (+1,2%)
- Freedom 2 avec 4,5% (stable)
- Chérie Réunion avec 3,9% (-2,1%)
- RTL Réunion avec 3,8% (stable)
- Rire et Chansons Réunion avec 2,7% (-0,7%)
- Trace FM avec 2% (+0,3%)
- Fun Radio Réunion avec 0,6% (-0,6%)
En conclusion, il faut noter la hausse de Exo FM qui repasse devant Réunion La 1ère.
On constate la baisse qui continue pour NRJ Réunion (-1,3 point), cette raido a perdu 4% en un an, talonnée désormais par RER et Freedom 2, celle de Chérie Réunion (-2,1 points), et de Fun Radio (-0,6%), au plus bas dans ce sondage.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100%.