Jeudi 26 Avril 2018


Meeting d'Athlétisme : Mise au point avant les Jeux des Iles



Labellisée par la Fédération Française d'Athlétisme, la 7ème édition du Meeting d'Athlétisme s'est déroulée le samedi 21 avril dernier au stade Marc Nasseau de Champ-Fleury. Certains parlent de bilan mitigé, d'autres de réussite, sachant que 1500 personnes environ s'étaient déplacées et que Réunion 1ère a assuré la retransmission en direct de l'évènement.



Le relais 4X100 m féminin remporté par Madagascar

Parmi les moments forts de cette soirée, était prévu un superbe duel sur les haies. Il n'en fut rien, faute de combattants : Dimitri Bascou et Pascal Martinot Lagarde qui font forfait, et voilà que l'intérêt de l'épreuve s'écroule comme un château de cartes. Il y avait aussi la jeune prodige Heather Arneton attendue pour une belle performance à la longueur, mais elle s'est blessée. L'Etang-Saléen Fabrizio Saïdy « rattrapait » à sa façon ces différentes déconvenues, en réalisant un magnifique tour de piste en 46'91''. Un nouveau record personnel pour le jeune junior champion de France en salle cette saison.

Le public a aussi apprécié le relais du 4X100m, le 3000m, et les belles « envolées » des perchistes dans leur exercice de haute voltige. Exclusif publie un album-photos de ce meeting parrainé par les quatre sprinters français qui avaient battu le record du monde du 4X100 m à Splitz : Max Morinière, Jean-Charles Trouabal, Daniel Sangouma et Bruno Marie-Rose, ce dernier n'ayant pu être aux côtés de ses dalons ce soir-là.

 

Roland Chane

 


L'ancienne athlète du CA Plaine des Cafres maintenant sous les couleurs d'Angoulême vainqueur au disque avec un lancer à 44,71m

Après son concours, il est salué les officiels. On ne voit pas ça à toutes les compétitions

Sébastien Nourry et sa collègue de la Caisse d'Epargne participaient à la remise des récompenses

Des champions, des organisateurs et des partenaires pour une photo de famille en guise de clôture


« La destination Réunion est en phase de devenir une référence en terme de territoire capable de répondre aux attentes des compétiteurs, des équipes de France et des organisateurs de grands rendez-vous sport », dira Faouzia Aboubacar Ben-Vitry, conseillère régionale

Anne-Lise Hoarau de l'ACSGS vainqueur du 1000 mètres minimes

C'est une athlète qui sait « s'accrocher »...

Stéphane Nativel ou quand la vieille garde veille

Fabrizio Saïdy est récompensée par Jessy Ferrère

















[  Lu 313 fois…  ]