"C'est bon, c'est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on n'oublie surtout pas de prendre ses papiers ! Prenez nous pour des cons"...
Une autre phrase postée quelques jours plus tard sur Facebook par Mennel a également choqué: "Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement".
Mennel, 22 ans, tente d'éteindre le feu depuis le début de cette polémique et avait posté ce premier message sur Facebook: "Je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée", a-t-elle déclaré, soulignant qu'elle "est née à Besançon", qu'elle "aime la France" et qu'elle "aime son pays".
Elle a ajouté : "Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme. C'est la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l'indéfendable !"
La belle Mennel a ensuite assuré qu'elle "prône un message d'amour, de paix et de tolérance... La preuve en est mon choix de chanter "Hallelujah" de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu'artiste"...
Quelques voix politiques ont aussi demandé l'exclusion de la candidate de l'émission.
TF1 a réagi chez nos confrères de Télé Loisirs: "Nous avons découvert les messages dimanche, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir vu tous les éléments"... Réponse imminente de la chaîne en vue, les observateurs estimant qu'il serait logique que la chanteuse soit "virée" de The Voice.
Mennel Ibtissem a à nouveau tenté de se justifier en s'excusant et en regrettant les messages. Ce mercredi, elle a posté sur son compte Instagram un second message dans lequel elle "a répondu aux questionnements soulevés ces derniers jours". "Depuis quelques jours des messages que j'avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau", a-t-elle expliqué, confiant "regretter profondément ces messages".
Elle a ajouté que "le soir des attentats de Nice", elle avait "de la famille sur la promenade des Anglais" et était "choquée, bouleversée, et ne comprenait pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités".
"Deux ans après, j'ai mûri et je mesure le manque de réflexion de ces messages. Je comprends que ces messages choquent et je m'en excuse", a précisé Mennel, concluant: "Aujourd'hui, par la musique, je suis heureuse de vous exprimer mon amour et ce qui me tient le plus à coeur : la tolérance envers les autres et la paix entre nous."
Les paroles s'envolent, les écrits restent et vous rattrapent. Parfois, il vaut mieux ne rien dire que d'avoir à le regretter plus tard.
Si elle reste dans l'émission, elle n'ira pas bien loin, le voile aura du mal à passer, les télespectateurs auront le dernier mot.
Si elle est exclue, on ne s'en fait pas pour elle. Elle chante divinement bien, en plus elle est très jolie, la polémique sera vite oubliée, sa carrière est assurée.
A.P.
Source puremédias