La dame au chapeau, 90 ans, et toujours très réactive
Le communiqué débute ainsi: "C'est avec une certaine émotion que j'ai appris le départ de Sylvie Tellier de la direction de la Société Miss France. Malgré nos désaccords, je lui exprime tous mes vœux de succès dans la poursuite de sa carrière.
Elle dispose de nombreuses ressources et je suis certaine qu'elle rebondira avec talent... Je garde en mémoire les bons moments de son année de Miss France 2002" a donc écrit Geneviève alors que tout le monde sait que ses relations avec Sylvie étaient plutôt houleuses.
Pas plus tard qu'en juin dernier, l'ex-présidente du Comité Miss France avait écrit: "Ce n'est plus une rumeur: Alexia Laroche-Joubert l'a bel et bien éliminée... Je n'ai pas du tout digéré ce qu'elle m'a fait ces dernières années alors je ne vais pas pleurer pour elle"...
Au bon vieux temps de l'élection Miss France 2002 de Sylvie Tellier
Geneviève de Fontenay se réjouit par ailleurs de l'arrivée de Cindy Fabre au sein de la Société Miss France: "Que l'une de mes ex-Miss France, couronnée en 2005, lui succède est une excellente nouvelle. Je lui adresse mes sincères félicitations ... J'ai d'excellentes relations avec Cindy et de très bons souvenirs... Elle est attachée aux valeurs de Miss France et je sais pouvoir lui faire confiance pour les préserver ...", faisant ainsi indirectement au nouveau règlement Miss France qui autorise la participation des transgenres, changement que Mme de Fontenay avait jugé "inconcevable et contre-nature".
Le communiqué se termine avec ces mots:
"Geneviève de Fontenay, très heureuse!