Le casting qui s'est déroulé en septembre à Manapany avait réuni beaucoup de jeunes filles. Jean-Bernard Gonthier, directeur de la MDA (Maison des Associations) de Saint-Joseph, Christian Grondin de Kryslo, Morgane Lebon, Miss Réunion 2019, et Aziz Patel du Comité Miss Réunion, étaient présents, ainsi qu'Océane Boulevard, 1ère dauphine Miss Saint-Joseph 2013, Julie et Béatrice.
La sélection a été effectuée en fonction de plusieurs critères, et 8 candidates vont donc se retrouver sur le podium dressé sous le chapiteau de la Plaine des Grègues jeudi 10 novembre à partir de 20h30 pour un beau show. Avec en intermède Ano, Aïssya et Emiguël.
Le public peut déjà voter sur les réseaux sociaux de la ville, le vote comptera pour 30% dans le décompte final. Le vote du jury, présidé par Aziz Patel, et composé de partenaires de l'événement, comptera pour 70%.
Dana Virin, Miss Réunion 2021, 6ème dauphine Miss France 2022, sera présente à l'élection, Marion Marimoutou étant déjà prise sur un autre événement à la même heure.
Les candidates ont été préparées par Morgane Lebon, Océane Boulevard et Julie. Que la meilleure gagne!